Anik St-Pierre en tournée en France cet été

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Anik St-Pierre en tournée en France cet été
La Ville de Shawinigan a décerné le 11 mai dernier une mention d'honneur à Anik St-Pierre pour sa participation à The Voice en France. «C'est une attention que j'ai vraiment appréciée», a souligné la chanteuse. (Photo : courtoisie TF1-ITV-Bureau 233)

VOIX. Propulsée par sa participation à The Voice ce printemps, Anik St-Pierre prendra part à une série de 24 spectacles en France cet été.

Organisé par BPI France, une institution financière d’État, Big Tour transportera une équipe d’une centaine de personnes qui sillonnera toute la côte ouest du pays, de la Bretagne jusqu’à la Côte d’Azur, du 16 juillet au 24 août.

La Shawiniganaise partagera la scène avec Robin, un autre participant de The Voice 2021, et Gwendal qui avait aussi pris part à l’émission en 2014. Big Tour est en soi une tournée pour mousser l’entrepreneuriat français avec une partie festive en fin de journée.

«Dans chaque ville, des kiosques sont aménagés où les gens peuvent en apprendre plus sur les métiers et l’entrepreneuriat. Sur l’heure du souper, il y a une émission diffusée sur le web, la radio et à la télé. Puis en soirée, c’est le spectacle qui commence avec un DJ, notre partie de spectacle et ça se termine avec les vedettes de Danse avec les stars qui est très populaire en France», explique Anik St-Pierre qui  prévoit arriver chez nos cousins français un peu avant la mi-juillet pour une série de répétitions intensives avec ses deux compagnons de scène.

«On va faire des numéros ensemble, mais on sera aussi seul sur scène par moment. Notre partie va durer une quarantaine de minutes», poursuit l’artiste qui compte chanter une de ses compositions qui fera partie d’un album dont elle est à mettre la dernière touche.

Big Tour n’est pas une tournée de The Voice mais c’est sa participation à l’émission qui a suscité l’intérêt du patron de BPI France. «Quand il m’a vu à la télé, il a pensé à moi, car j’incarnais bien l’idée derrière la tournée qui est de se relever les manches, de l’importance de croire en soi. Il a vu une femme qui réalisait ses rêves, qui défonçait les frontières malgré qu’elles étaient fermées. Une femme qui continuait de foncer malgré la pandémie, malgré que les autres concurrents étaient plus jeunes. Ça me touche parce qu’ils m’ont choisi pas seulement pour mon talent mais aussi pour qui je suis», témoigne la Shawiniganaise.

Anik St-Pierre a fait tellement sensation lors de sa participation à The Voice qu’elle reçoit actuellement des demandes pour participer à des spectacles en France entre deux dates de la tournée Big Tour. «Ça va être intense mais je compte bien profiter de la mer le jour», termine-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires