Anneau de glace: les bénévoles dressent un bilan positif

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Anneau de glace: les bénévoles dressent un bilan positif
(Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

LAC-À-LA-TORTUE. Sans aucun doute, l’anneau de glace de 11 km qui a été conçu par un groupe de citoyens-bénévoles tout le tour du lac à la Tortue a été l’une des activités les plus populaires de l’hiver. Les bénévoles ont annoncé que l’entretien de l’anneau de glace cessera à compter de ce dimanche 7 mars.

Le comité de bénévole avise la population d’éviter d’utiliser le sentier par prudence.

«Au cours de ses 12 semaines d’existence, le sentier aurait, selon une estimation conservatrice, vu passer un minimum de 1500 visiteurs par semaine. Un merci aux généreux donateurs pour avoir fourni temps, argent, cartes d’essence, certificats de repas, locations et dons d’équipements nécessaires. Merci également aux riverains d’avoir aidés à l’entretien ou en ayant offert des sites de repos aux usagers du sentier. Merci à tous d’avoir respecté le sentier en évitant de l’abimer», commente Éric Lambert qui était l’un des bénévoles impliqués.

Le groupe affirme vouloir répéter l’expérience l’an prochain si Dame nature le permet.

«Quelle merveilleuse expérience que j’ai vécue avec ce sentier, ajoute Nathalie Côté, autre bénévole impliquée. L’énergie qui se dégageait des gens était contagieuse. Beaucoup ont découvert leurs voisins, d’autres ont retrouvé des gens perdus de vu, des nouvelles amitiés se sont créées. Nous allons certainement nous concerter à nouveau l’hiver prochain pour renouveler cette activité.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires