Anthony Bédard de retour dans la région

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Anthony Bédard de retour dans la région
Anthony Bédard (Photo : photo Sébastien Gervais)

HOCKEY. Le Trifluvien de 17 ans Anthony Bédard est de retour en Mauricie alors que les Cataractes ont procédé à une transaction pour acquérir ses services de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En plus de Bédard, les Cats mettent la main sur un choix de 4e ronde en 2021. L’Armada a reçu un choix de 3e ronde en 2021 (Acadie-Bathurst) et un choix de 2e ronde en 2023.

Bédard a évolué avec les Estacades de Trois-Rivières et a été le 23e choix au total en 2019. En 42 matchs au niveau midget AAA, il a obtenu 38 points dont 23 buts. Il a disputé quatre rencontres avec l’Armada et a inscrit 1 but.

«Anthony est un joueur local avec un énorme potentiel. C’est un gars qui apporte beaucoup d’énergie et de hargne autour du filet adverse. Il complétera très bien notre groupe d’attaquants», explique le directeur général, Martin Mondou.

Deux revers en deux matchs

Les Cataractes disputaient une deuxième rencontres préparatoires contre les Tigres jeudi soir, mais cette fois à Victoriaville.

La troupe de Ron Choules s’est inclinée par la marque de 3 à 2. Jérémy Martin a été le seul buteur pour Shawinigan avec deux filets.

Le troisième match présaison aura lieu le 18 septembre prochain alors que les Cataractes accueilleront les Remparts de Québec. La rencontre débutera à 19h et sera disponible sur la page Facebook de l’organisation.

Joueurs retranchés

Vendredi, les cataractes ont annoncé avoir retranché 6 joueurs au camp. Les joueurs coupés sont Jacob Lafontaine, Jacob Charbonneau, Trey Sturge, Drew MacIntyre, Charles Poirier et Simon Sénéchal.

Calendrier 2020-2021

La LHJMQ a dévoilé jeudi le calendrier des 18 formations de la ligue. Les clubs sont répartis dans trois divisions de six équipes. Les Cats affronteront les Saguenéens de Chicoutimi, les Remparts de Québec, le Drakkar de Baie-Comeau, l’Océanic de Rimouski, et les Tigres de Victoriaville dans leur calendrier de 60 rencontres, soit 12 matchs contre chaque formation.

Le premier match de la saison des cataractes aura lieu le 2 octobre prochain alors qu’ils visiteront les Saguenéens à Chicoutimi, tandis que le premier match à domicile est prévu le 9 octobre contre l’Océanic de Rimouski. En raison du calendrier écourté, plus de 80% des matchs auront lieu le week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires