Appartenance Mauricie marque les 50 ans du Grand Prix

Par Redaction Shawinigan
Appartenance Mauricie marque les 50 ans du Grand Prix

HISTOIRE. Appartenance Mauricie Société d’histoire régionale s’est associée avec l’organisation du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) afin de marquer le 50e anniversaire de l’événement par un calendrier historique.

Ce calendrier, qui s’étend du mois d’août 2019 au mois de décembre 2020, met en lumière les meilleurs moments de cette célèbre course automobile, depuis sa première édition en 1967.

Qui détient le plus grand nombre de victoires au GP3R? Quel champion de la F1 Gilles Villeneuve a-t-il détrôné en 1976?

Un document de 40 pages que les amateurs seront certainement heureux de garder en souvenir. À l’intérieur du calendrier, contenant plus de 75 photographies, on retrouve des articles consacrés aux pilotes qui ont marqué le circuit trifluvien au fil des ans, notamment Jacques Duval, Gilles Villeneuve et Patrick Carpentier.

Au fil des pages, on découvre ou redécouvre l’histoire du Grand Prix de Trois-Rivières, à travers les courses, les pilotes, les voitures et les équipes qui ont marqué les mémoires.

On sait qu’Appartenance Mauricie Société d’histoire régionale publie chaque année, et ce, depuis 24 ans, des calendriers historiques sur différents pans de l’histoire de la Mauricie. Ce calendrier sur les 50 ans du Grand Prix représente la 5e édition spéciale de calendrier. Un calendrier avait entre autres été produit l’an dernier à l’occasion du 50e anniversaire des Cataractes de Shawinigan.

Le calendrier est disponible au Grand Prix de Trois-Rivières au coût de 10$.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Benoit Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Benoit
Invité
Benoit

A propos du calendrier …

Benoit
Invité
Benoit

Il y a t il un autre endroit où le trouver