Appartenance Mauricie remporte le Prix Léonidas-Bélanger

Par Redaction Shawinigan
Appartenance Mauricie remporte le Prix Léonidas-Bélanger

DISTINCTION. Pour une deuxième année consécutive, Appartenance Mauricie Société d’histoire régionale s’est vu décerner le Prix Léonidas-Bélanger, décerné par la Fédération Histoire-Québec, pour son exposition virtuelle Le Saint-Maurice: aux sources de la créativité mauricienne.

La remise s’est effectuée le samedi 29 mai dernier, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la fédération.

Le Prix Léonidas-Bélanger couronne l’excellence d’un événancenement ou d’un projet réalisé par une société membre de la Fédération Histoire Québec. L’exposition virtuelle Le Saint-Maurice: aux sources de la créativité mauricienne, est accessible dans la collection Histoire de chez nous de Musées numériques Canada. On peut y explorer les différentes facettes de la rivière Saint-Maurice et découvrir les façons dont elle a su éveiller la créativité des habitants de la région. Plusieurs thèmes sont abordés dans l’exposition, notamment le mode de vie des communautés autochtones, l’exploitation forestière, la pêche et l’influence du cours d’eau sur le développement de l’hydroélectricité et des industries de la Mauricie.

Cette exposition a nécessité plus d’un an de travail de la part du personnel et des bénévoles de l’organisme.

Soulignons également qu’Appartenance Mauricie avait remporté le prix Léonidas-Bélanger l’an dernier, en partenariat avec Patrimoine Trois-Rivières, pour le livre Trois-Rivières – Son histoire en photos.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires