Appel aux artistes pour décorer un piano public

Par Equipe Redaction
Appel aux artistes pour décorer un piano public

ARTS. Dans le cadre de l’installation d’un 3e piano public à Shawinigan, Culture Shawinigan invite les artistes et regroupements d’artistes à soumettre une proposition artistique de maquillage du piano.

Pour être admissible, il faut être artiste professionnel ou membre d’un collectif d’artistes professionnels. Les candidatures d’artistes résidant sur le territoire de Shawinigan seront privilégiées.

L’œuvre doit résister au vent, au soleil et à la possibilité de pluie (même si indirect). Elle doit aussi permettre l’entretien du piano en cours de saison. Un cachet de 1500$ sera remis à l’artiste, ce qui inclut le croquis de l’œuvre, les matériaux nécessaires à son confectionnement, les déplacements et la réalisation.

Les artistes intéressés doivent se signaler avant le mardi 7 mai; l’œuvre devra être réalisée entre le 11 mai et le 9 juin; et l’installation du piano devra être faite avant la 2e semaine de juin.  Le nom de l’artiste choisi aura lieu le vendredi 10 mai. Info:  Dominique Leblanc, médiatrice culturelle, au 819 539-1888 poste 229 ou par courriel à mediation@cultureshawinigan.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des