Atelier BD à la librairie Poirier

Par Redaction Shawinigan
Atelier BD à la librairie Poirier

CULTURE. L’événement Le samedi de la BD gratuite se déroulera le 4 mai dans une trentaine de librairies au Québec, dont la librairie Poirier de Shawinigan.

Il sera possible de se procurer gratuitement un recueil d’extraits de bandes dessinées dans les lieux participants. Pour l’occasion, les bédéistes François St-Martin et Marc Bruneau seront présents à librairie Poirier de Shawinigan afin d’offrir un atelier BD aux enfants, ainsi que pour une séance de dédicaces.

Les créateurs de la bande dessinée Dans la tête de François et de la toute nouvelle série jeunesse Les gentils chenapans seront sur place de 10h à midi. À 10h, les enfants de 7 à 12 ans sont d’abord invités à participer gratuitement à un atelier BD d’une durée d’une heure. À travers différents jeux et exercices, les bédéistes en herbe pourront à la fois dessiner et jouer avec les mots. L’activité est gratuite. Les parents sont toutefois invités à inscrire leurs enfants en se présentant à la librairie Poirier ou en téléphonant au 819-805-8980.

Par la suite, François St-Martin et Marc Bruneau demeureront sur place pour une séance de dédicaces. Il sera possible de se procurer sur place l’un des trois volumes de Dans la tête de François, ainsi que le tout nouveau Les gentils chenapans jouent avec les mots.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des