Au-delà de 250 coureurs attendus le 26 janvier

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Au-delà de 250 coureurs attendus le 26 janvier
Encadrant la présidente d'honneur de l'édition 2020, Marie-Josée Gervais, et la coordonnatrice de l'événement, Sandrine Émonin, on retrouve Yves Fortin, consultant et responsable des services à la communauté chez CGI; et Marie-Claude Brûlé, instigatrice du groupe ''Un habit pour un p'tit''. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

SANTÉ. Pour une 7e année de suite, la Promenade du Saint-Maurice sera envahie le dernier dimanche du mois de janvier par des coureurs et marcheurs tous unis pour la même cause: habiller chaudement nos jeunes enfants dans le besoin cet hiver.  

Depuis ses débuts en 2013, la Classique hivernale Broadway a permis de donner des habits de neige neufs à 255 enfants de Shawinigan. «Nous sommes en contact avec 15 écoles du territoire qui nous transmettent les coordonnées des familles qui ont des besoins», explique Marie-Claude Brûlé, instigatrice du groupe  »Un habit pour un p’tit » avec son conjoint Carl Bouliane.

Ce dernier agissait comme coordonnateur de la Classique hivernale Broadway et il cède sa place cette année à une nouvelle recrue en la personne de Sandrine Émonin, géomaticienne à la Ville de Shawinigan.

La totalité des inscriptions recueillies sert à acheter des habits de neige a rappelé la coordonnatrice. Comme à l’habitude, les gens peuvent s’inscrire sur trois distances: 1 km (5$), 5 km (20$) et 10 km (30$). Chacun des participants aura droit au terme de la course à un fameux bol de soupe à l’oignon du Broadway Pub, à une bière ou un chocolat au lait, ainsi qu’à un billet pour une partie des Cataractes.

En nouveauté cette année, la Classique hivernale Broadway invite les entreprises de la région à former des équipes à l’instar de CGI. Celle-ci sera représentée par trois groupes et une collecte menée auprès du personnel a permis d’offrir il y a quelques semaines à l’organisation un montant de 525$. Une contribution qui se voudra dorénavant annuelle a promis Yves Fortin, représentant de CGI.

Enfin, la présidence d’honneur de cette 7e édition a été confiée à Marie-Josée Gervais, fondatrice des Défis du Parc. «J’ai accepté pour trois raisons, a-t-elle expliqué. Pour honorer la bienveillance et la passion des membres du comité organisateur; parce que l’activité physique en hiver est le remède idéal contre la déprime saisonnière; mais surtout, pour la cause. Habiller chaudement les enfants pour aller prendre l’air dehors, c’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.»

La date limite d’inscription est le vendredi 24 janvier à 17h à www.inscriptionenligne.ca/classiquebroadway/ ou suivez le lien qui apparaît sur la page Facebook de l’évènement (Classique hivernale Broadway édition 2020).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des