Au tour de Français de visiter le DigiHub

Au tour de Français de visiter le DigiHub

Sur la photo

ÉCHANGE. Après avoir réalisé une mission économique en France il y a plus d’un mois par une délégation shawiniganaise, c’est au tour de nos cousins francophone de voir ce qui se réalise au DigiHub Shawinigan.

C’est une délégation d’entreprises de Bordeaux Technowest dédiée à l’accompagnement de projets technologiques qui se trouvait à Shawinigan suite à l’entente qui a été signée en France entre cette entité et le DigiHub.

Des rencontres avec des entreprises du DigiHub, mais aussi avec d’autres entreprises technologiques de la région ont aussi été planifiées.

Cette visite est la première étape d’une longue série de collaborations à prévoir entre les deux organisations.

«Le premier objectif de la mission est d’apporter cinq startups bordelaises à découvrir ce qui se fait au Québec. On a voulu monter une mission en s’assurant qu’ils puissent rencontrer des partenaires de développement et de commercialisation. De notre côté, nous voulons voir comment ça fonctionne ici et comment s’en inspirer. On travaille à Bordeaux à changer un ancien milieu de vie qui était un centre postal, pour un endroit qui pourrait ressembler au Centre d’entrepreneuriat. C’est très inspirant de voir comment ça fonctionne ici», commente Jean-François Laplume, directeur général d’AEC, l’agence aquitaine du numérique.

«Nous voulons transposer chez nous ce milieu de vie qui est inspirant et qui peut emmener les entreprises à se développer et à croître, ajoute Nicolas Le Roy, responsable de l’innovation à Bordeaux Technowest. Il existe une multiplicité des secteurs d’activités ici que nous voulons transposer chez nous.»

Poster un Commentaire

avatar