Au tour de la Banque Laurentienne de fermer ses portes

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Au tour de la Banque Laurentienne de fermer ses portes
La Banque Laurentienne à Grand-Mère fermera ses portes le jeudi 17 octobre. (Photo : Google Maps)

FINANCES. Après la CIBC qui avait annoncé au printemps la fermeture de sa succursale du secteur Grand-Mère le 15  septembre prochain, voilà que la Banque Laurentienne a envoyé une lettre la semaine dernière à ses clients afin de les informer qu’elle transférerait elle-aussi les comptes de sa succursale de l’avenue Grand-Mère vers celle de Trois-Rivières à compter du 21 octobre prochain.

Pourtant en avril dernier, la porte-parole de la Banque Laurentienne indiquait à L’Hebdo que la succursale du secteur Grand-Mère demeurerait ouverte malgré les rumeurs de fermeture qui circulaient alors. Vice-présidente adjointe aux Communications, Hélène Soulard avait révélé que le service au comptoir serait par contre aboli en juillet mais que quatre conseillers demeureraient sur place pour servir la clientèle avec le maintien du guichet automatique.

Ce changement de vocation entraînait alors l’abolition de deux postes. Dans sa lettre, la Banque Laurentienne n’explique pas sa décision, se limitant à inviter ses membres à une journée d’information le jeudi 11 juillet à la succursale de l’avenue Grand-Mère.

Rappelons que dans le cas de la CIBC, l’institution financière transférera l’ensemble de ses comptes vers la succursale située sur la 5e rue de la Pointe, au centre-ville de Shawinigan.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Bernard LepageAlain Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain
Invité
Alain

Petite erreur de sémantique, les banques n’ont pas de membres mais des clients. Le terme « membre » est réservé aux propriétaires de coopératives. Bonne journée.