Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Autre délai pour l’asphaltage au secteur Lac-à-la-Tortue

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Autre délai pour l’asphaltage au secteur Lac-à-la-Tortue
Travaux secteur Lac-à-la-Tortue. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

TRAVAUX. Après avoir rencontré plusieurs citoyens du secteur Lac-à-la-Tortue la semaine dernière, la patience de bien des gens est effritée concernant les travaux et ils devront encore prendre leur mal en patience.

Les travaux d’assainissement des eaux et des égouts du lac devaient être terminés à l’automne dernier, dont l’asphaltage, mais voilà qu’un autre délai survient dans ce dossier.

À la dernière assemblée publique de la Ville de Shawinigan lors de la mêlée de presse avec le maire Michel Angers, la Ville a confirmé aux médias que le chemin des Dubois allait être la première artère du secteur à voir apparaître de l’asphalte dans la semaine du 17 juin. Or, nous sommes maintenant à la deuxième semaine de juillet et ces travaux ne sont pas commencés.

Même que des citoyens du secteur Lac-à-la-Tortue croient qu’il faudra attendre encore longtemps. «Je me demande si nous aurons de l’asphalte à l’automne», opine une citoyenne rencontrée sur une rue toujours en gravier.

Après un premier été dans la poussière, voilà que les citoyens doivent débuter une autre saison estivale en gardant leurs fenêtres fermées.

Certains propriétaires d’une résidence au secteur se sont même branchés au réseau d’égout de la Ville sans obtenir d’autorisation au préalable. Des tests d’étanchéité devaient être réalisés avant que les citoyens reçoivent l’autorisation de branchement.

L’Hebdo a même eu une demande d’une dame qui désirait obtenir plus d’information sur les dates de branchement au réseau. Ayant une construction neuve qui était prête en novembre 2018, date à laquelle les travaux devaient être terminés, les propriétaires n’ont pas fait installer une fosse septique en pensant pouvoir se brancher au réseau dès la prise de possession de la maison.

À la Ville de Shawinigan, impossible de confirmer la date à laquelle les travaux d’asphaltage commenceront. «Bien franchement, on n’a pas de date à donner. Ça sera prochainement», a répondu Véronique Gagnon-Piquès, agente de communication à la Ville de Shawinigan.

«Il faut évaluer la suite des choses parce que le réseau n’est pas clair de tous débris. Il y a du sable dans certaines conduites. Il faudra faire le nettoyage du réseau avant la mise en service», ajoute Mme Gagnon-Piquès.

Est-ce que la rumeur que certains citoyens se sont branchés au réseau sans autorisation est fondée? «Il semblerait que oui. Chose certaine, ce n’est pas encore le moment de se brancher pour les citoyens.»

À quand la fin des travaux?
Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
ericGina GagnonDenis BoisvertMichel GouletMilZ Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Linda Courchesne
Invité
Linda Courchesne

Mardi 3 juillet, le service d’ingénierie de la ville éden Shawinigan m’a dit que le pavage sur le Chemin des Dubois serait fait les 8, 9 et 10 juillet prochain….

Jessica
Invité
Jessica

Je commence à en avoir marre je ne peu même pas aller promener mon bébé en poussette dans ma rue à cause qui se fait beaucoup trop brassée ça n’a aucun sens ça nous brime dans nos activités je me sens même plus bien cher nous !! De plus que ont as tellement été longtemps avec des trous dans les rues à devoir rouler 10 que maintenant qu’elles sont un peu mieux les gens roulent en malades et c’est très dangereux mon plus vieux roule en vélo dans mon entrée de cours seulement et il doit se tenir vraiment éloignés… Read more »

MilZ
Invité
MilZ

Ça fait dur…

Michel Goulet
Invité
Michel Goulet

Il y a confusion entre le terme connecter et brancher. Connecter veut dire connecter physiquement nos tuyaux sur notre terrain avec le tuyau dégoût de la municipalité. Brancher notre tuyaux dégoût sur notre terrain avec celui de notre maison doit être réalisé par un plombier. Pour réaliser cette étape il faut utiliser un plombier qui a le permis nécessaire. Ce branchement doit être réalisé seulement par lui après que le propriétaire a reçu l’autorisation écrite de la Ville. Toutefois dans bien des cas le branchement de l’eau potable peut être réalisé par le plombier sous certaines conditions que le plombier… Read more »

Denis Boisvert
Invité
Denis Boisvert

C’est ce que j’appelle de l’incompétence, moi c’est mon troisième été dans la poussière je suis vraiment dégouté de voir comment Allen et la Ville de Shawinigan se fout de nous.

Gina Gagnon
Invité
Gina Gagnon

On ne peut se fier à aucune communication dans ce dossier. Nous sommes pris en otage par la Ville de Shawinigan qui semble avoir retardé les travaux sciemment. (budjet- autres priorités?) Ce que je vois moi c’est que nous sommes encerclés de travaux d’asphaltage ailleurs et que rien ne bouge autour du lac.Viendrons-t-il nous dire à l’automne qu’il y a pénurie d’asphalte? Je crois que cette ville n’a pas de respect pour les citoyens de lac à la tortue. Mon compte de taxe lui, a été majoré, tenant compte de la présence de nouvelles infrastructures….!!! mon oeil!!

eric
Invité
eric

La ville comme plusieurs autre ville dans les grands projets n’était pas prête pour un aussi gros projet. c’est évident qu’aucune démarche n’a été fait pour palier ou contourner ce genre de problème. où est le dépôt de garanti de l’entrepreneur qui doit être émis lors de soumission pourquoi la ville ne menace pas de passer au second soumissionnaire lors de litige. pourquoi Pluritec ne gère pas mieux le contrat de Allen ? l’incompétence est évidente dans notre Dossier c’est après qu’ils vont avouer les lacunes par le VG de la ville.