Autre incendie sur la rue Giguère

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Alors que toute la brigade des pompiers était mobilisée pour combattre l’immense brasier sur l’avenue Saint-Marc, une alarme incendie s’est déclarée sur la rue Giguère, à quelques centaines de mètres tout au plus du premier sinistre.

Le feu a pris naissance dans un immeuble de huit logements mais a rapidement été maîtrisé par les pompiers. Les dégâts sont plus particulièrement concentrés dans deux logements occupés par cinq personnes.

Par mesure de précaution, l’ensemble des locataires des huit logements ont été évacués. La Ville de Shawinigan avait mobilisé un autobus du transport en commun pour pouvoir accueillir à la chaleur les personnes évacuées puisque le thermomètre oscille à -21 degrés Celsius ce soir à Shawinigan.

Sur place, le maire Michel Angers est venu s’enquérir de la situation auprès des pompiers et est allé rencontrer les sinistrés à l’intérieur de l’autobus.

L’incendie sur Saint-Marc maîtrisée

Mentionnons que vers 22h ce soir, l’incendie de l’avenue Saint-Marc était maîtrisée mais les pompiers sont toujours sur place en grand nombre. C’est le pâté de trois immeubles qui vient d’y passer. Outre le local de l’Armée du Salut, on retrouve également le restaurant Bravo et Cooke Serrurier. Plusieurs des logements dans ces immeubles étaient vacants, ce qui fait que le nombre de sinistrés n’est que de quatre personnes.

Il est évidemment trop tôt pour connaître l’origine de ces incendies. Surveillez lhebdodustmaurice.com pour plus de détails au cours des prochains jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires