Avis de ne pas consommer de la sauce à spaghetti maison vendue par Meli Melo

Par Redaction Shawinigan
Avis de ne pas consommer de la sauce à spaghetti maison vendue par Meli Melo

ALIMENT.  Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Meli-Melo, située au 599 5e rue de la Pointe, à Shawinigan, avise la population de ne pas consommer la sauce à spaghetti maison (unité de 500 ml et 1 litre) si elle n’a pas été conservé en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l’achat. En effet, ce produit ne comporte pas la mention « Garder réfrigéré » qui est exigée.

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde était offert à la vente jusqu’au 29 novembre 2019 inclusivement, et ce, uniquement à l’établissement mentionné ci-dessus. Il était vendu à l’état réfrigéré et conditionné dans des pots de verre de type Mason munis d’un couvercle métallique.

L’exploitant procède volontairement au rappel du produit. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Ainsi, les personnes qui ont une unité de ce produit en leur possession et qui ne l’ont pas conservée en tout temps au réfrigérateur sont avisées de ne pas la consommer.

Elles doivent soit la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou encore la jeter. Même si le produit en question ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé. Il y a lieu de préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Chantal PéloquinDenyse BoisvertLinda Landry Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Linda Landry
Invité
Linda Landry

Je comprend pas pourquoi la jeter. Si elle est canner, on peut la garder longtemps comme ca.

Chantal Péloquin
Invité
Chantal Péloquin

Probablement que la sauce n’a pas été traitée à l’autoclave. C’est probablement une semi
-conserve et si c’est le cas, elle doit être conservée au réfrigérateur seulement et pour un certain temps.

Denyse Boisvert
Invité
Denyse Boisvert

s’ils ont suivi la bonne procédure pour mettre en pot, je ne vois pas pourquoi les pots doivent être réfrigérés…excepté une fois ouverts!