Avis d’ébullition dans le secteur Sainte-Flore

Par Redaction Shawinigan
Avis d’ébullition dans le secteur Sainte-Flore
(Photo : courtoisie)

En raison de travaux de raccordement au réservoir Grand-Mère de la 25e Rue, la Ville de Shawinigan émet un avis d’ébullition préventif est pour certaines résidences du secteur Sainte-Flore. Ces travaux entraînent une baisse de pression sur le réseau.

Les résidences concernées:

– les propriétés situées sur la 25e Rue, entre le chemin de Sainte-Flore et le 2090, 25e Rue;

– les propriétés situées sur le chemin des Pionniers, entre le chemin de Sainte-Flore et le 9751, chemin des Pionniers;

– les propriétés situées sur le chemin de Sainte-Flore entre la 25e Rue jusqu’à la rivière Shawinigan, incluant le cœur villageois de Sainte-Flore, les propriétés de la rue du Lac-Vergne, rue des Gélinottes, rue des Bécassines et les propriétés de la rue du Lac-Paulette;

– Les propriétés situées sur le chemin de la Vallée-du-Parc, incluant les propriétés sur le chemin des Versants et celles situées sur le chemin des Pommiers entre le chemin de la Vallée-du-Parc et le 1111, chemin des Pommiers.

 

Au cours de cet avis d’ébullition préventif, nous vous invitons à prendre les mesures suivantes avec l’eau du robinet non bouillie:

  • Ne pas la boire;
  • Ne pas s’en servir pour la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons et pour se brosser les dents.

 

L’eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes.

Vous pouvez utiliser l’eau à des fins de consommation après l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute.

Les citoyens concernés ont été avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous êtes concerné par cet avis d’ébullition et que vous n’avez pas reçu d’appel automatisé, nous vous invitons à joindre à vous inscrire au www.shawinigan.ca/smac ou à communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La levée de l’avis d’ébullition vous sera confirmée par le SMAC dès que nous nous serons assuré que l’eau du réseau est propre à la consommation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des