Avis d’ébullition préventif à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Avis d’ébullition préventif à Shawinigan
Eau potable (Photo : (Photo depositphoto.com))

SHAWINIGAN. À la suite d’une panne électrique causée par les vents violents dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentide, il y a eu un bris d’équipement électrique à la Station de traitement des eaux du lac-à-la-Pêche.

Un avis d’ébullition préventif est donc en vigueur pour les résidences des secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue. Il est à noter que certaines résidences manquent actuellement d’eau.

Au cours de cet avis d’ébullition préventif, les citoyens concernés sont invités à prendre les mesures suivantes avec l’eau du robinet non bouillie :

  • Ne pas la boire;
  • Ne pas s’en servir pour: la préparation de jus ou autres boissons; le lavage des fruits et légumes; la préparation de glaçons; se brosser les dents.

L’eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes.

Vous pouvez utiliser l’eau à des fins de consommation après l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute.

Les citoyens concernés seront avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous êtes concerné par cet avis d’ébullition et que vous n’avez pas reçu d’appel automatisé, nous vous invitons à vous inscrire au www.shawinigan.ca/smac ou à communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La levée de l’avis d’ébullition vous sera confirmée par le SMAC dès que nous nous serons assurés que l’eau du réseau est propre à la consommation.

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
JoLucie BrasseurNormand GagnonDaniel DemersMICHEL Goulet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
MICHEL Goulet
Invité
MICHEL Goulet

C’est de plus en plus fréquent

Daniel Demers
Invité
Daniel Demers

Effectivement… À chaque fois qu’il y a une petite coupure de courant, il faut faire bouillir l’eau pendant une semaine!
Il me semble qu’un service essentiel comme ça devrait être équipé d’une génératrice et système « fail safe »…

Normand Gagnon
Invité
Normand Gagnon

Depuis 55 ans j’ai demeuré un peu partout en province: Val d’Or 1965-66, Vile LaSalle 19
66-67, Chapais 1968, Baie Comeau 1968-1971, Longueuil 1971-74, Ancienne Lorette 19
74-75, Montréal Nord 1975-76, Hull 1976-78, Cornwall 1978-1994, Gatineau 1994-2004 et à Shawinigan depuis 2004. C’est à Shawinigan que les avis d’ébullition d’eau sont les plus fréquents (3 au moins depuis 2004). Salut

Lucie Brasseur
Invité
Lucie Brasseur

C’est inacceptable , le système d’aqueduc et le système électrique ne sont pas fiables du tout . Ça peut arriver une fois de temps en temps mais là c’est récurrent , un problème n’attend pas l’autre . Je pense aussi qu’il faut un système secondaire d’urgence (génératrices) . Pas fort l’ingénierie des eaux à Shawinigan !

Jo
Invité
Jo

5 jours plus tard et toujours pas d’eau potable, ça juste pas d’allure, Shawinigan est vraiment incompétent dans le domaine.