Baseball : le reste de la série finale à huis clos

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Baseball : le reste de la série finale à huis clos
Foule Cascades (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

BASEBALL. La direction de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) n’a d’autre choix que de suivre les nouvelles directives du gouvernement du Québec alors que la Maurice et le Centre-du-Québec sont passés au palier 3 (zone orange) et annonce que le quatrième match de la finale opposant les Cascades au Cactus de Victoriaville sera le dernier devant des spectateurs ce soir à Shawinigan.

Les nouvelles mesures sanitaires seront en place à compter du jeudi 1er octobre, c’est pourquoi la LBMQ permet un dernier match devant une foule ce soir. À compter de demain, le nombre maximal de personnes autorisées lors d’événements est réduit à 25.

Dans ce contexte, les deux organisations ont pris la décision de ne plus accueillir de spectateurs et de tenir le reste de leurs matchs à huis clos. «Cette situation est bien sûr hors de notre contrôle mais constitue l’unique manière de pouvoir compléter la série », fait valoir la LBMQ par voie de communiqué. Nous sommes conscients de l’engouement que suscite cette série, et c’est avec tristesse que nous demandons aux amateurs d’éviter de se présenter aux abords des stades. Persister à vouloir assister aux matchs sur place ne ferait que risquer de mettre en péril la conclusion de la série.»

WEBDIFFUSION À FAIBLE TARIF

Comme c’était le cas depuis le début de la série finale, les parties 5, 6 (si nécessaire) et 7 (si nécessaire) seront retransmises et décrites via webdiffusion. Cependant, l’application de ces nouvelles mesures sanitaires occasionnera des pertes financières considérables aux deux organisations impliquées.  Pour cette raison, et afin de limiter ces pertes, la LBMQ envisage de rendre cette webdiffusion payante.

SONDAGE
Afin de mesurer l’intérêt pour une webdiffusion payante, la LBMQ demande aux amateurs de répondre rapidement à ce court sondage sur le sujet.

Les organisations des Cascades de Shawinigan, du Cactus de Victoriaville ainsi que la Ligue de baseball majeur du Québec désirent exprimer leur immense regret face à la situation et remercient les amateurs de baseball de la province de leur compréhension et leur support.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires