Les Beaux-Parlants présentent «Silence en coulisses»

Par Redaction Shawinigan
Les Beaux-Parlants présentent «Silence en coulisses»
Les comédiens de la troupe Les Beaux-Parlants. (Photo : gracieuseté)

THÉÂTRE. La troupe de théâtre amateur Les Beaux-Parlants de Shawinigan convie le public à la pièce Silence en coulisses qui sera présentée à 19h30 les 10, 11 et 12 mai au Centre des arts de Shawinigan.

La comédie écrite par l’auteur britannique Michael Frayn a été traduite et adaptée par Josée La Bossière. Inspiré par ce qui se tramait en coulisses alors qu’il assistait à la représentation de l’une de ses pièces, Frayn a décidé d’écrire une comédie sur le sujet dans laquelle il dévoile au public… tout ce qu’il ne devrait pas savoir!

De la répétition générale chaotique à la fin de la longue et pénible tournée qui les mène à Sudbury, le public suit les aventures d’une troupe de théâtre pour qui rien ne marche comme prévu: accessoires qui disparaissent, portes qui claquent, crises d’égos et de jalousie, déplacements ratés, personnages indisciplinés et colorés.

Assistée par Monik Desrosiers et René Boisvert, la metteure en scène Lucie Trudeau a dirigé les onze comédiens qui donnent vie aux personnages de la pièce. Du metteur en scène colérique, à l’équipe technique dévouée, mais débordée, en passant par les histoires de cœur et les travers des personnages. Jean-François Lampron signe les décors.

«Ce genre théâtral, très apprécié des spectateurs, mise sur les quiproquos, les jeux de répétitions et les rebondissements inattendus… Une pièce au rythme endiablé ou le rire et la bonne humeur sont au rendez-vous!», invite Lucie Trudeau, metteure en scène.

Les billets sont en vente au coût de 18$ à la billetterie du Centre des arts au téléphone (819 539-6444) ou en ligne au www.cultureshawinigan.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des