Bernard Cournoyer voit son nom donné à un sentier de motoneige

Par superadmin

En mémoire de son implication constante dans le développement de la pratique de la motoneige au Centre-de-la-Mauricie et dans Mékinac, le Club de motoneige de la Mauricie a inauguré le 6 décembre dernier le Sentier Bernard Cournoyer, situé dans le secteur Shawinigan-Sud.

Propriétaire du Motel Safari à Shawinigan-Sud, M. Cournoyer est décédé subitement en juillet 2008. Son établissement a servi de pierre angulaire pour le développement du tourisme motoneigiste américain dans toute la Mauricie. Bernard Cournoyer fut le premier à développer des stationnements sécuritaires et à convaincre les autres hôteliers du secteur Centre-de-la-Mauricie d’en faire autant.

Durant la période estivale, Bernard Cournoyer passait la plupart de son temps à préparer la saison hivernale en travaillant à l’amélioration des sentiers, à la signalisation permanente et en essayant de développer une nouvelle clientèle américaine en assistant aux shows de motoneige aux États-Unis.

Jusqu’à la fin, M. Cournoyer a démontré son attachement à la motoneige car, dans les jours qui ont précédé son décès, il posait encore de la signalisation permanente. «Le secteur Shawinigan-Sud et Lac- à-la-Tortue est le seul endroit au Québec où les poteaux d’acier permanents sont peinturés rouges», a témoigné Serge Gélinas, président du Club de motoneige de la Mauricie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des