Bibliothèques : les collections désormais accessibles

Par Redaction Shawinigan
Bibliothèques : les collections désormais accessibles
-

CULTURE. Les citoyens de Shawinigan pourront de nouveau avoir accès aux rayons des collections dans les bibliothèques, de même qu’aux postes informatiques sur réservation, et ce, dès ce jeudi 30 juillet.

La réservation de livres est toujours disponible par téléphone et en ligne, mais il sera également possible de le faire sur place. Les bibliothèques Fabien-LaRochelle, Bruno-Sigmen et Hélène-B.-Beauséjour demeurent ouvertes du mardi au vendredi de 13 h à 17 h 30, de même que le samedi de 10 h à 16 h 30. Les bibliothèques Colette-B.-Forget, Denise-B.-Trudel et Gisele-M.-Beaudoin demeurent quant à elles fermées jusqu’à nouvel ordre.

Postes informatiques : réservation obligatoire

Pour avoir accès au local informatique, les abonnés doivent obligatoirement réserver la veille ou le jour même auprès de leur bibliothèque. L’accès sera limité à des plages horaires de 45 minutes par abonné par jour, et ce, afin de permettre la désinfection des postes informatiques entre chaque utilisateur.

Chutes à livres

Rappelons que le retour des livres doit se faire dans les chutes à livres des trois bibliothèques qui sont ouvertes actuellement. Aucun livre ne sera accepté au comptoir de prêt. Par ailleurs, les abonnés ont jusqu’au 25 août prochain pour retourner les livres empruntés avant le confinement sans qu’aucune pénalité de retard ne soit chargée à leur dossier.

À noter que pour accéder aux bibliothèques, la Ville demande aux citoyens de respecter en tout temps les mesures de santé publique: portez le masque en tout temps; désinfectez-vous les mains avant d’entrer; respectez la distanciation de 2 mètres; respectez le sens de la circulation à l’intérieur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des