Bien estimer le coût de ses travaux de pavage

Bien estimer le coût de ses travaux de pavage

Si vous avez besoin de faire faire des travaux de pavage, vous vous demanderez naturellement combien cela vous coûtera. Le moyen le plus simple d’obtenir les coûts initiaux est de savoir combien coûte le pavage par mètre carré. Cependant, il ne suffit pas de demander des devis pour le pavage. Le coût réel du pavage dépend de divers facteurs.

Il existe différents types de matériaux de pavage, dont l’asphalte et le pavé uni, dont le coût d’achat et d’installation varie grandement, et Il faut aussi compter le coût de la main-d’œuvre. Afin de vous aider à établir un budget, voici comment bien estimer le coût de ses travaux de pavage.

Combien coûtent les matériaux de pavage ?

Bien sûr, les coûts des travaux de pavage dépendront de plusieurs facteurs, dont la taille du projet, mais aussi du matériau utilisé.

Le pavage d’asphalte est le moins dispendieux, avec des coûts tournant autour de 3$ à 10$ le pied carré. Quant au pavé uni, les prix varient entre 12$ et 20$ du pied carré, selon le type de pavé (pierre, béton ou brique). Enfin, le pavage de béton peut coûter de 7$ à 15$ le pied carré.

Comment estimer le coût des travaux de pavage ?

En plus du coût des matériaux, il faut ajouter le prix de la main-d’œuvre qui peut varier selon la complexité du projet. En effet, si des travaux majeurs d’excavation sont nécessaires, ou en présence d’un problème quelconque sur le site, la facture peut augmenter rapidement.

Autre facteur à considérer, est le type d’entreprise de pavage que vous embaucherez. Si vous faites faire plusieurs soumissions par des entrepreneurs, il est possible que vous voyiez un grand écart dans les prix suggérés. Certaines entreprises peu scrupuleuses vous offriront un service de pavage à très bas prix, mais la qualité des travaux ne sera pas au rendez-vous. D’autres entreprises se spécialisant dans le pavage haut de gamme peuvent charger beaucoup plus cher que la moyenne. Il vous faudra donc avoir une idée du budget que vous voulez allouer à ce projet de pavage.

Demander des soumissions pour des travaux de pavage

Avant de choisir une entreprise de pavage, vous devriez demander à au moins 3 d’entre elles de vous fournir une soumission détaillée par écrit. Cela vous aidera à avoir une meilleure idée du prix que vous aurez à payer pour votre projet de pavage.

Sur chaque soumission pour des travaux de pavage, vous devriez retrouver :

– Les coordonnées complètes de l’entrepreneur, incluant son numéro de la RBQ;

– Une preuve d’assurance responsabilité civile;

– Les dates du début et de la fin des travaux de pavage;

– Les dimensions de la surface à paver;

– Les détails concernant l’excavation, tous les matériaux utilisés;

– Les travaux complémentaires pouvant être nécessaires, comme le déplacement d’une clôture.;

– La garantie offerte;

– La conservation des lieux et le ramassage des débris;

– Le coût total des travaux et les modalités de paiement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires