Bientôt 28 bornes de recharge électrique dans le parc national

Par Redaction Shawinigan
Bientôt 28 bornes de recharge électrique dans le parc national
Ces chargeurs «de destination» permettent aux véhicules d’atteindre leur pleine charge en 4 à 6 heures. (Photo : courtoisie)

ENVIRONNEMENT. Depuis l’hiver dernier, huit bornes de recharge pour les véhicules électriques sont disponibles dans le stationnement du pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche.

Le personnel du parc s’affaire actuellement à l’installation de 20 bornes supplémentaires, lesquelles seront à la disposition des visiteurs à la fin du mois d’août. Ces nouvelles bornes seront situées dans les stationnements des aires de pique-nique Shewenegan, Wapizagonke et du Lac-Édouard.

Les bornes de recharge sont de niveau 2 (240 volts). La moitié sont des bornes de recharge Tesla et l’autre moitié des bornes de recharge avec connecteur J1772. Ces chargeurs «de destination» permettent aux véhicules d’atteindre leur pleine charge en 4 à 6 heures. Les bornes sont accessibles gratuitement avec les droits d’entrée.

L’information pour trouver des renseignements sur l’emplacement des stations de recharge est disponible sur plugshare.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des