Bienvenue au Laurentian Club

Par Redaction Shawinigan
Bienvenue au Laurentian Club
Sur la photo, on aperçoit Lyne Gélinas, directrice générale d'Info nature Mauricie, Genevière Caron, directrice de l'unité de gestion de la Mauricie et de l'oeust du Québec pour Parcs Canada, et Daniel G. Nolett, directeur général du Conseil des Abénakis. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

Connaissez-vous l’histoire entourant le Domaine Wabenaki – Andrew? C’est ce que vous fera découvrir la nouvelle exposition Une escapade au Laurentian Club, présentée par Info-Nature Mauricie, tout l’été à la Cité de l’énergie.

Situé sur un territoire appartenant aujourd’hui au Parc national de la Mauricie, le Domaine Wabenaki – Andrew fait partie d’un héritage laissé par la présence du prestigieux Laurentian Club.

Par le biais de photos historiques et d’audios téléchargeables (balados) animés par un conteur de la région, les visiteurs seront plongés au cœur de cette époque et pourront en apprendre davantage sur la création de ce réputé club et sur les personnages qui ont gravi autour.

D’ailleurs, Info-Nature Mauricie et ses partenaires ont consacré un volet complet de cette exposition sur le rôle qu’ont joué les Abénakis au sein du Laurentian Club.

L’exposition sera présentée du 26 juin au 6 septembre dans le hall de la Cité de l’énergie. Elle sera accessible gratuitement à l’achat d’une activité à la Cité de l’énergie.

Ensuite, cet automne, l’exposition Une escapade au Laurentian Club se transportera du côté du Chalet Wabenaki, où elle y restera de façon permanente. À cette exposition s’ajouteront plusieurs objets en lien avec le club et la culture abénakise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires