BMX: un champion canadien à 7 ans

BMX: un champion canadien à 7 ans

Hubert Couvrette, champion canadien à 7 ans.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

BMX. Le Shawiniganais Hubert Couvrette de 7 ans est devenu champion canadien en BMX en obtenant la première place lors d’une compétition de Coupe Canada qui s’est déroulée le 7 juillet dernier à Drummondville.

Hubert est le premier champion canadien de l’histoire du Club de BMX de Shawinigan. «Il a été champion québécois l’an passé, et il a tout le bagage pour aller loin. Il aime ça et ses parents se déplacent pour ses courses et ils l’appuient beaucoup», commente le président du club Denis Junior Bédard.

Avant d’être champion canadien, Hubert est devenu champion québécois chez les 7 ans lors de la course de la Coupe Québec le 23 juin dernier à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le jeune Shawiniganais de sept ans s’est classé pour les championnats du monde en Belgique à l’été 2019.

«Nous sommes fiers de tous ces efforts. Le Championnat du monde c’est gros et avec quatre enfants, on n’est pas certain de pouvoir lui donner la chance de vivre cette expérience sans commanditaire», commente sa mère Lisa-Marie Charest.

Deux autres membres du Club de BMX de Shawinigan ont aussi participé à la Coupe canada: Jérémy Pagé a terminé septième dans sa catégorie tandis que Dominic Veillette s’est classé troisième dans la catégorie 40 à 44 ans.

Poster un Commentaire

avatar