Bonne entrée en scène pour Thibeault

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Bonne entrée en scène pour Thibeault
Tammara Thibeault. (Photo : Facebook)

BOXE. La Shawiniganaise Tammara Thibeault a réalisé une belle entrée en scène pour son premier combat olympique. Elle a été en mesure de remporter les trois rounds pour vaincre son adversaire du Kazakhstan Nadezhda Ryabets en huitième-de-finale chez les 69-75 kg.

Les juges ont donné la victoire 4-1 à Tammara Thibeault.

Après un départ plus difficile en début de combat, Thibeault a pu améliorer ses actions plus le temps avançait. On sentait la Shawiniganaise plus en confiance au 3e round alors qu’elle a su faire la différence en touchant son adversaire fréquemment avec de bonnes combinaisons.

«Ça faisait du bien de finalement faire mon début aux Jeux olympiques et je suis excitée pour ce qui s’en vient. Nous avons bien préparé pour ceci et je suis convaincue que je peux gérer tout ce qui m’attend. Je savais que ça allait être un combat différent puisque mon adversaire était vraiment plus petite que moi. On s’est bien ajustés, mon entraîneur et moi, Je me sens bien dans le ring et je suis contente d’être à Tokyo présentement. On va faire tous les petits ajustements nécessaires pour se rendre jusqu’au bout », a-t-elle affirmé après sa victoire.

La glace est maintenant brisée pour la boxeuse de 24 ans dont le prochain combat sera le 31 juillet à 0h24.

En quarts de finale, la Shawiniganaise affrontera la Néerlandaise Nouchka Fontijn, qui a battu Thibeault en décembre 2019 lors de son dernier combat officiel avant les Jeux de Tokyo et médaillée d’argent aux JO de Rio. La boxeuse de 24 ans veut prendre le temps de discuter avec son entraîneur afin d’avoir une stratégie la plus efficace possible pour poursuivre son expérience olympique.

« On veut prendre une chose à la fois. On va s’assoir avec notre équipe pour que je sois fin prête pour les quarts de finale. On est prêts à tout. »

Même si elle n’a pas pu faire de combats en préparation pour les Jeux olympiques, Thibeault croit être au sommet de sa forme présentement.

« On s’est super bien préparés, on a eu la chance d’avoir certains partenaires d’entraînement pour faire des simulations de combat. J’ai été bien encadré et tout a été très bien structuré. Je savais que j’allais être prête en arrivant au Japon. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires