Budget participatif: 8 projets soumis au vote

Par Redaction Shawinigan
Budget participatif: 8 projets soumis au vote

SHAWINIGAN. Dans le cadre de son budget participatif, la Ville de Shawinigan invite les citoyens à voter pour leurs coups de cœur parmi les projets qui ont été soumis. La période de vote se tient du 2 au 20 novembre.

Rappelons qu’en février dernier, la Ville de Shawinigan avait invité les citoyens à soumettre des idées de projets dans le cadre de ce deuxième budget participatif. Les critères sont simples: les projets doivent porter sur un intérêt collectif et ne pas seulement servir à un groupe privé, ils doivent être réalisables sur un terrain appartenant à la Ville de Shawinigan et il ne doit pas y avoir de coût récurrent annuellement.

Six projets «grand public» et deux projets «verts» sont maintenant soumis au vote du public. La population est donc invitée à voter en ligne au shawinigan.ca/budgetparticipatif. À noter que seul le vote en ligne est possible compte tenu du contexte actuel. Tous les citoyens de 18 ans et plus dont la résidence principale est située à Shawinigan ont le droit de voter.

Pour le volet «grand public», il faut sélectionner trois projets, en ordre de préférence (premier projet obtiendra 5 points, le deuxième 3 points et le troisième 1 point). Pour le volet «vert», il faut sélectionner les deux projets en ordre de préférence (le premier projet obtiendra 5 points et le deuxième 3 points).

Tout comme la dernière année, une somme de 250 000$ au total est réservée pour les projets, soit 200 000$ pour le volet «grand public», et 50 000$ pour le volet «vert».

D’ailleurs, soulignons que les projets gagnants 2019, soit le projet vert d’arboretum au parc de la Rivière-Grand-Mère et le projet grand public de revitalisation de la 105e Avenue, sont présentement en cours de réalisation et devraient être complétés d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’info: shawinigan.ca/budgetparticipatif, 819 536-7200 ou budgetparticipatif@shawinigan.ca.

 

Projets soumis au vote du public

Projets «grand public»

– Circuits d’exercices variés, au parc Jacques-Plante (200 000$)

– Espace forestier au parc de l’Ile-Melville, au secteur des chutes du parc de l’Ile-Melville (200 000$)

– Jeux d’eau au parc Pierre-Garceau, secteur Saint-Gérard-des-Laurentides (200 000$)

– Jeux d’eau au parc de la Plage-Idéale, secteur Lac-à-la-Tortue (200 000$)

– Piste multisport (Pumptrack) au parc Gervais, secteur Saint-Georges-de-Champlain (200 000$)

– Respire Shawi comme c’est bon!, sur l’avenue de Grand-Mère, entre la 4e Rue et la 8e Rue, secteur Grand-Mère (200 000$)

 

Projets «verts»

– Forêt nourricière au Parc Trois-L, secteur Shawinigan (50 000$)

– Revégétalisation du parc de la Plage-Idéale, secteur Lac-à-la-Tortue (50 000$)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires