Camions lourds: une solution pour diviser la circulation à Grand-Mère

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Camions lourds: une solution pour diviser la circulation à Grand-Mère
La côte de la 8e Rue était problématique pour plusieurs résidents. (Photo : google street view)

CIRCULATION. Suite à des demandes de citoyens à la Ville afin qu’elle trouve une mesure afin d’atténuer la circulation des camions lourds sur la 3e Avenue du secteur Grand-Mère, le conseil municipal a adopté un avis de motion mardi soir afin de modifier le parcours des camions provenant principalement de l’entreprise Maskimo.

Les changements prévoient notamment l’autorisation de circuler sur la 8e Rue, entre la 3e Avenue et la rue des Bâtisseurs. Ces modifications devraient être adoptées lors de la séance du 9 juillet prochain et doivent être entérinées par le ministère des Transports.

«L’objectif est de diviser la circulation des camions lourds. Le pari qu’on fait, c’est que la circulation vers le sud-ouest sera dirigée vers la 3e Avenue et celle vers le nord-est sera invitée à prendre la 8e Rue. On va l’essayer pour l’été», commente le maire Michel Angers.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Johann boivinPatricia Trudel Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Patricia Trudel
Invité
Patricia Trudel

C’était déjà ce que les camions lourds faisaient depuis au moins 2 ans. Ça n’a aucun sens à mon avis. Les camions lourds chargés à bloc circulent sur l’artère principale qu’est la 8e rue. Vous ne faites que déplacer le problème et je peux vous dire que c’est très désagréable d’entendre le bruit du transport lourd toute la journée!

Johann boivin
Invité
Johann boivin

Et que penser des tous les camions qui passent sur la 5e avenue chose qui ne se faisait pas avant c’était permis pour les livraisons locales mais je pense que les vans qui se dirigent plus loin que la 8e rue pour leur livraison pourraient prendre la 3e avenue jusqu’a La 8 e rue. Quand je vois passer IGA sur la 5e je me dis que ce serait mieux qu’ils sortent à la 8e rue et ainsi de suite. Cette année c’est incroyable le nombre de vans de toutes sortes qui passent sur la 5e avenue même s’il y a… Read more »