Camp de jour : 330 places disponibles à Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Camp de jour : 330 places disponibles à Shawinigan

ENFANTS. Même si le gouvernement a permis de maintenir le ratio moniteur-enfants au même niveau que l’année dernière, la Ville de Shawinigan n’acceptera que 330 enfants dans ses camps de jour cet été au lieu des 600 places habituelles.

Les inscriptions seront ouvertes dès le jeudi 11 juin, à 16h30. Considérant que l’hôtel de ville demeure fermé au public en raison de la pandémie, les citoyens pourront s’inscrire en ligne au www.shawinigan.ca/campdejour. Une assistance téléphonique sera offerte le 11 juin, de 16h30 à 19h30, puis sur les heures d’ouvertures habituelles les jours suivants. La priorité sera accordée selon la formule habituelle du «premier arrivé, premier servi».

Compte tenu du nombre de places limité cette année, la Ville recommande fortement aux familles qui sont en mesure de trouver une alternative de le faire. Ainsi, cela permettra d’offrir un maximum de places aux familles qui ont grandement besoin du service de camp de jour.

Le camp de jour se déroulera cette année du 29 juin au 14 août (7 semaines) dans les quatre installations suivantes : École des Bâtisseurs (secteur Shawinigan-Sud);  École Dominique-Savio (secteur Saint-Georges-de-Champlain); École Immaculée-Conception (secteur Shawinigan); et École Laflèche (secteur Grand-Mère).

Les tarifs demeurent à 310$ pour le 1er enfant, 270$ pour le 2e et 230$ pour le 3e. Notez que l’horaire quotidien du camp sera écourté, soit de 8h30 à 16h30. Après 16h30, des frais de 5$ par 5 minutes de retard s’appliqueront.

Mesures de prévention

La Ville mettra en place différentes mesures de prévention sur les sites de camp pour se conformer aux quatre grandes directives de l’Association des camps du Québec et de la Santé publique :

  • Les activités devront respecter la distanciation physique de 2 mètres;
  • Les activités extérieures seront privilégiées (des locaux intérieurs spécialement aménagés pourront être utilisés en cas de pluie);
  • Les contacts physiques directs et indirects seront limités (partage de matériel fortement limité);
  • Les mesures d’hygiène individuelle seront rehaussées pour les participants et le personnel (lavage des mains, désinfection des locaux et du matériel, de l’ameublement et des installations sanitaires).

Pour plus d’information ou pour mettre à jour dès maintenant le dossier de votre famille, consultez le www.shawinigan.ca/campdejour. Le camp est réservé aux résidents de Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JEn laeunesse
JEn laeunesse
4 mois

Avez vous pence au travailleur