Canonica portera l’uniforme des Cataractes

Par Redaction Shawinigan
Canonica portera l’uniforme des Cataractes
Au cours de la dernière saison, Lorenzo Canonica a évolué avec Lugano U20-Elite en Suisse, où il a récolté un impressionnant total de 43 points en 42 matchs. (Photo : courtoisie)

HOCKEY. Le premier choix des Cataractes au dernier repêchage international de la Ligue canadienne de hockey (LCH), l’attaquant Lorenzo Canonica, poursuivra sa carrière à Shawinigan dès la reprise des activités.

Le Suisse qui célébrera son 17e anniversaire en septembre complétera un dangereux duo européens en compagnie de Vasily Ponomarev. Canonica, un joueur de centre de cinq pieds onze pouces et 168 livres, représente un espoir de premier plan pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2021.

Au cours de la dernière saison, il a évolué avec Lugano U20-Elite en Suisse, où il a récolté un impressionnant total de 43 points en 42 matchs. Il a également représenté son pays sur la scène internationale amassant 15 points en 18 matchs avec l’équipe suisse des moins de 17 et de 18 ans.

«Nous venons d’ajouter une dose de talent à notre formation. Lorenzo était très haut sur notre liste avant le repêchage. En discutant avec lui, il a rapidement compris que notre programme de développement était bien bâti et que Shawinigan était une ville de hockey», mentionne le directeur général, Martin Mondou, très fier d’avoir convaincu le talenteux Suisse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des