Cascades-Big Bill: Coaticook égalise la série

Par Redaction Shawinigan
Cascades-Big Bill: Coaticook égalise la série

BASEBALL. La série quart de finale de la ligue de baseball majeur du Québec opposant le Big Bill de Coaticook aux Cascades Go Sport de Shawinigan reprenait jeudi au Stade Julien-Morin de Coaticook.  Luis Munoz était le lanceur désigné par l’entraîneur Matthew Rusch alors que Lachlan Fontaine était l’homme de Jonathan Breton.

Les Cascades se sont butés au brio du lanceur coaticookois Lachlan Fontaine qui a lancé tout le match, accordant deux coups sûrs dont 2 à Mathieu Tremblay et 1 à Patrick Flageol.  Luis Munoz aussi lancé le match complet, accordant 8 coups sûrs et retirant 6 frappeurs sur des prises.

Les Cascades sont parvenus à se sortir du pétrin à quelques reprises tout au long du match, notamment en deuxième manche (double-jeu de Michael Laprise et Maxime Milot) et en cinquième manque sur un relais du champ centre de Julien Bélanger pour retirer un coureur au marbre.

Il aura fallu attendre la fin de la 6e manche pour voir une équipe s’inscrire au pointage.  Après deux retraits, et avec les buts remplis, Andy Van Amos a frappé un coup sûr productif pour donner les devants 1-0.  Par la suite, Mathieu Boutin est venu marquer sur une erreur pour porter le compte à 2-0.

Les Cascades seront de retour dès ce soir à 20h au Parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud pour le match #3.  Les partisans sont invités à se présenter à partir de 18:45 pour un «tailgate».  Animation musicale et hot-dogs à 1$ seront à l’honneur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des