Cascades : en attente de leur adversaire en séries

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Cascades : en attente de leur adversaire en séries

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan qui étaient à égalité en tête du classement disputaient leur dernier match de la saison régulière dimanche contre les Expos à Sherbrooke et ils ont encaissé une défaite de 7 à 4.

Il faudra attendre les deux dernières rencontres prévues au calendrier ce soir afin de connaître quelles équipes s’affronteront en séries, et les Cascades pourraient même devoir jouer un match suicide advenant une défaite du Cactus de Victoriaville.

Pour la rencontre de dimanche, les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale sur le simple de Raphael Gladu qui est ensuite venu marquer sur un mauvais lancer.

Les Expos ont immédiatement répliqué et pris les devants avec un simple de deux points de Jared Kersh, un roulant de Christophe Jutras et un simple de Matthew Adams-Whittaker. Shawinigan crée l’égalité en début de troisième manche sur le simple de Steve Brown et l’optionnel de Michael Laprise.

À la fin de cette manche, les Expos inscrivent un cinquième point face au partant Alexandre Janelle Gagnon sur un double de Kersh. Sherbrooke en ajoute un à la quatrième manche sur une erreur en défensive et un dernier en sixième manche sur le deuxième double de Germin Lopez dans la rencontre. Janelle Gagnon encaisse le revers, son deuxième en trois décisions en 2020.

Son vis-à-vis, Claudio Ortiz a lancé un match complet ne donnant que cinq coups sûrs à la puissante attaque des Cascades se sortant d’affaire à plusieurs reprises, notamment en sixième et septième manche avec les buts remplis. Accordant quatre points dont trois mérités, Ortiz a enregistré quatre retraits au bâton pour remporter sa troisième victoire en quatre décisions cet été.

Les Expos terminent leur saison avec une fiche de 8 victoires et 7 défaites. Ils devront attendre la rencontre entre Victoriaville et St-Jean-sur-Richelieu pour connaitre leur position finale au classement général de la LBMQ puisqu’une défaite des Pirates face au Cactus leur accorderait la quatrième position au classement général de la Ligue. Les Cascades aussi suivront ce match de près puisque pour eux, une défaite du Cactus (10-4) voudrait dire que leur fiche de 10 victoires et 5 revers serait identique et étant donné que les deux rencontres entre les deux formations se sont terminées par la marque de 3 à 2 cette saison, il devrait y avoir un match suicide pour déterminer la première position de la division B45. De plus, comme si ce n’était pas assez, si les Castors d’Acton Vale (10-4) devaient perdre leur rencontre de lundi soir face aux Cardinaux à Ste-Thérèse, cette rencontre suicide servirait à déterminer le champion de la saison 2020 dans la LBMQ.

Source : LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires