Cascades Go Sport: une équipe 100% mauricienne

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Cascades Go Sport: une équipe 100% mauricienne
(Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

BASEBALL. Pour la première fois de son histoire, les Cascades Go Sport de Shawinigan aligneront une équipe de joueurs résidants entièrement en Mauricie. 

La saison prendra son envol le 25 juin prochain alors que le premier match de la 20e saison de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) opposera les champions de la dernière année, le Cactus de Victoriaville qui accueillera leur adversaire lors de la dernière finale, les Cascades.

Chaque formation de la LBMQ disputera 22 rencontres pendant la saison avec un calendrier plus condensé jusqu’à la fin du mois d’août, alors que le premier calendrier prévoyait 28 joutes.

Les attentes sont grandes cette année à Shawinigan avec le retour du noyau de joueur. C’est en plus de l’arrivée de la recrue shawiniganaise Raphaël John Leblanc qui a été le choix de première ronde des Cascades lors du dernier repêchage.

De plus, il faut noter l’arrivée du nouvel entraîneur Jean-Philippe Lemay, avec le départ de Matthew Rusch pour les Aigles de Trois-Rivières. « C’est un rassembleur et on ne pouvait pas trouver mieux comme personne pour prendre la relève », commente le président des Cascades Dany Milette.

D’ailleurs, les joueurs des Aigles Steve Brown et Raphaël Gladu seront de l’alignement des Cascades encore cette année, puisqu’ils ne voulaient pas s’exiler loin de leur famille aux États-Unis pour disputer les matchs d’Équipe Québec dans la Ligue Frontier.

« On a été chanceux d’une façon l’an passé d’avoir ces gars-là comme il n’y avait pas de baseball à Trois-Rivières avec les Aigles, et c’est un peu la même chose cette année. Matthew Rusch a accompagné l’équipe aux États-Unis pour le début de saison, mais on a bon espoir de le voir avec nous puisqu’il disait qu’il voulait être sur la butte avec les Cascades. On verra, tout va dépendre de l’ouverture des frontières », ajoute M. Milette.

Avec fierté, Dany Milette précise que l’alignement des Cascades cette saison sera entièrement composé de joueurs de la Mauricie. « On n’a aucun joueur de l’extérieur, ils demeurent tous en Mauricie! C’est assez impressionnant! Le monde s’identifie plus à l’équipe. C’est un bel accomplissement de l’entraîneur Jean-Philippe Lemay et du directeur général Éraklis Tzavellas. Position par position, on est quand même assez fort! »

Pour le début de la saison, les équipes pourront accueillir 250 spectateurs lors des matchs. « On devra respecter les règles sanitaires comme l’an passé, et on a espoir, si on tombe en zone verte, d’avoir plus que 250 personnes avec des sections. Il faudra avoir la confirmation de la santé publique, mais il n’y a rien de définitif. Mais on vit très bien avec 250 personnes, on est à l’aise avec ça pour débuter la saison », indique le président.

Ce dernier ajoute que l’organisation a été en mesure de couvrir leurs frais pour la dernière saison. « On a eu du soutien de la communauté et du monde des affaires, et c’est encore le cas cette année. C’est intéressant. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires