Cascades : la demi-finale débute ce soir

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Cascades : la demi-finale débute ce soir

BASEBALL. La série 4 de 7 entre les Cascades Go Sport de Shawinigan (10-5) et les Castors d’Acton Vale (11-4) promet d’être enlevante. Le tout débute ce soir alors que les Cascades se dirigent vers Acton Vale pour la première rencontre.

Le premier match à Shawinigan se déroulera ce jeudi 17 septembre à 20h, le troisième match de la série aura lieu à Acton Vale vendredi soir, puis le quatrième match se déroulera dimanche après-midi à Shawinigan.

Les Cascades avaient remporté la seule rencontre entre les deux formations cette saison par la marque de 16 à 14.

Lors de la première série contre les Expos de Sherbrooke, Steve Brown s’est illustré avec une moyenne au bâton de 0,444, sept points produits et deux vols de buts. Vincent Bourget a aussi été dominant avec une moyenne de 0,455.

Sur la butte, Matthew Rusch a obtenu deux victoires en deux départs en affichant une moyenne de points mérités de 0,50. En 14 manches, Rusch a retiré 17 des 49 frappeurs sur des prises.

Acton Vale est reconnue depuis plusieurs années comme une puissance offensive dans la LBMQ. Menée par le joueur-gérant Martin Bérubé, elle compte quelques bons vétérans depuis plusieurs saisons, notamment les frères Johan et Léonardo Ochoa, Reinaldo Ramirez et Emmanuel Forcier (ayant déjà évolué pour les Cascades).  Se sont greffés cette saison les Philippe Delisle et François-Alexandre Tambosso (acquis de Montréal) qui ont connu du succès lors du premier tour éliminatoire.

Les frappeurs d’Acton Vale ont combiné une moyenne de .294 cette saison, ce qui les place au cinquième rang dans la LBMQ.

Au monticule, la venue du gaucher David Gauthier (choix de premier tour en 2019) et des Roberto Zapata et Alexandre Brunelle par voie de transaction ont atténué les pertes de Fernando Fernandez et de Joel Espinal.  Jordan Mackean a aussi vu plus d’action cette année et les Castors peuvent compter sur le vétéran David O’Neill pour fermer la porte en fin de match.  Le jeune Gauthier représente l’avenir des Castors au monticule.  Lors de la ronde quart-de-finale, il a maintenu une moyenne de points mérités de 1.91, retirant 14 frappeurs sur des prises.  L’adversaire a frappé pour une moyenne de .094 contre lui.

Voici l’horaire de la série quart-de-finale au format 4 de 7 :

Mardi le 15 septembre, 20 :00, Acton Vale (Stade Léo-Asselin)
Jeudi le 17 septembre, 20 :00, Shawinigan (Parc Optimiste)
Vendredi le 18 septembre, 20 :00, Acton Vale (Stade Léo-Asselin)
Dimanche le 20 septembre, 14 :00, Shawinigan (Parc Optimiste)
SI NÉCESSAIRE : Mardi le 22 septembre, 20 :00, Acton Vale (Stade Léo-Asselin)
SI NÉCESSAIRE : Jeudi le 24 septembre, 20 :00, Shawinigan (Parc Optimiste)
SI NÉCESSAIRE : Vendredi le 25 septembre, 20 :00, Acton Vale (Stade Léo-Asselin)

Afin d’assurer leur place aux matchs (250 spectateurs maximum), les amateurs sont invités à réserver leurs billets en ligne via la plate-forme lepointdevente.com. Ceci leur permettra en outre d’accélérer leur entrée sur le site en ayant fourni à l’avance les informations requises par la santé publique.

Source : Cascades, Jean-Philippe Morin

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des