Cascades: les Brewers l’emportent de peu

Par Redaction Shawinigan
Cascades: les Brewers l’emportent de peu

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont bien failli l’emporter en septième manche, hier soir (mercredi 17 juillet), après une remontée de 3 points. Malheureusement, les Brewers de Montréal ont réussi à créer l’égalité et à remporter une victoire de 6-5 à leur dernier tour au bâton.

Les visiteurs ont pris les devants dès la manche initiale lorsque Mathieu Tremblay a poussé Julien Bélanger au marbre avec un simple. Montréal a répliqué de belle façon malmenant le lanceur partant des Cascades Yanick Desbiens. Ce dernier n’a effectué qu’un seul retrait donnant quatre points mérités avec quatre buts sur balle et un coup sûr. Steve Robert avec un simple, Renaud Caron-Catelier avec une passe gratuite lorsque les buts étaient remplis et Dominick Carrier avec un simple de deux points ont été productifs pour les Brewers.

Lanceur gagnant: Philippe Saad

Lanceur perdant: Luis Munoz

2B : M. Laprise, M. Tremblay, D. Marois

BV : J. Bélanger (3), M. Laprise

CC : P. Flageol

Shawinigan a ajouté deux autres points en troisième manche sur le circuit de deux points de Patrick Flageol. En cinquième, ils ont créé l’égalité sur une erreur du lanceur. En début de septième, ils ont marqué le point qui leur donnait les devants également sur une erreur qui a fait compter Mathieu Tremblay, auteur d’un double.

Les Brewers sont allés avec la poussée de la dernière chance lorsque Caron-Catelier produit son deuxième point de la rencontre avec un simple pour créer l’égalité. Andy Pitcher, avec un compte de trois balles et deux prises ainsi que des buts remplis devants lui est venu sceller l’issue de la partie avec un simple. La victoire va au dossier de Philippe Saad qui remporte une première victoire en deux décisions. Luis Munoz, venu en relève en cinquième manche encaisse ainsi un première défaite cette saison, également en deux décisions.

Ce soir, les Cascades se rendent au Stade Desjardins visiter les Thetford Blue Sox pour la première fois de la saison. Une confrontation épique est à prévoir au monticule puisque que Matthew Rusch se mesurera au lanceur étoile des Blue Sox, Michel Simard.

Prochain match local de vos Cascades au parc Optimiste : Montréal Vs Cascades (samedi 19h00)

Source: Jean-Philippe Morin, Cascades de Shawinigan / Dominic Lussier, LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des