Cascades: un 7e match sera nécessaire

Par Redaction Shawinigan
Cascades: un 7e match sera nécessaire

BASEBALL. La série entre les Cascades Go Sport de Shawinigan et le Big Bill de Coaticook se rendra à la limite des sept parties.

Malgré une remontée de 3 points, les Cascades se sont inclinés par la marque de 4-3, lors du match #6 ce mardi à Coaticook.

C’est Jean-Félix Proulx qui était désigné pour affronter Lachlan Fontaine du Big Bill. Il a fallu attendre la 4e manche pour voir le Big Bill inscrire tous leurs points. Michael Laprise et Marc-Antoine Perron-Rousseau ont chacun commis une erreur en défensive, ce qui a ouvert la porte au Big Bill qui a marqué 4 points dont 3 sur un double de Lachlan Fontaine.

Les Cascades ont réduit l’écart en 6e manche, notamment grâce à un double de Patrick Flageol qui fait marquer Mathieu Tremblay qui était parvenu à soutirer un but sur balles au lanceur Fontaine. Par la suite, Marc-Antoine Perron-Rousseau frappe son 3e coup sûr de la rencontre, productif cette fois-ci, qui a fait compter Flageol.

Les Cascades ont bien failli égaliser la marque en début de 7e manche. Tout d’abord, Matthew Rusch a obtenu un coup sûr pour ouvrir la manche. Denis Paquin l’a imité 2 frappeurs plus tard. Michael Laprise a produit le 3e point de son équipe grâce à un optionnel.

Lachlan Fontaine obtient la victoire (9 retraits au bâton).  Malgré que Jean-Félix Proulx soit crédité de la défaite, aucun point mérité n’est attribué à sa fiche. Il est parvenu à espacer 12 coups sûrs en 6 manches de travail, retirant trois frappeurs au bâton.

C’est donc l’impasse à nouveau dans cette série et un 7e et ultime match aura lieu ce jeudi 12 septembre à 20h au parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud.  Matthew Rusch devrait être le lanceur partant pour ce match.
L’organisation des Cascades Go Sport invite les amateurs de baseball de la région à se déplacer en grand nombre afin de soutenir leur équipe. Apportez des items pour faire du bruit afin de créer une ambiance électrisante pour ce qui pourrait bien être le match le plus important de la jeune histoire de la concession.

Source: Jean-Philippe Morin, Cascades | Dominic Lussier, LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des