Les Cataractes coulés en deuxième période!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Cataractes coulés en deuxième période!
Vincent Senez a inscrit deux buts face au Phoenix.

LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan avaient rendez-vous à Sherbrooke ce dimanche. Dominés 52 à 15 au chapitre des tirs au but, ils ont été dans le coup jusqu’à la toute fin, s’inclinant 5 à 3. La troupe de Daniel Renaud est toujours à 6 points d’une place en séries éliminatoires.

Les Cataractes ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Vincent Senez a profité d’un drôle de bond pour ouvrir la marque dès la 3e minute de jeu. Antony Imbeault et Leon Denny se faisaient complices sur le jeu.

Les locaux ont répliqué à mi-chemin de l’engagement alors que Nathaël Roy a battu le gardien des Cats, Mathieu Bellemare.

Deuxième période fatale

Brendan Cregan, qui était d’office devant la cage du Phoenix, a cédé sa place à Reilly Pickard en début de deuxième période.

Comme c’est trop souvent le cas dernièrement, les Cats ont été dominés outrageusement, comme en font foi les 17 lancers contre 1 dans la simple première moitié du deuxième vingt. Les locaux en ont profité pour ajouter trois buts, soit ceux d’Olivier Crête-Belzile (2e), Mathieu Olivier (25e) et Nicolas Poulin (25e).

La formation shawiniganaise est revenue dans le match au troisième tiers. Les buts de Gabriel Denis, et de Vincent Senez (deuxième but du match), ont réduit l’écart à un seul but.

Nicolas Poulin a complété le pointage dans un filet désert avec deux secondes à écouler au cadran.

Dans la course aux séries, les Foreurs de Val-d’Or, détenteurs du 16e rang, amorçaient la journée avec 6 points de priorité sur les Cats et visitaient le Drakkar de Baie-Comeau. Ils se sont inclinés 7 à 1.

Prochain match

Les Cataractes ont rendez-vous à Blainville-Boisbriand ce jeudi, dès 19h. Ils seront de retour à la maison vendredi et dimanche, face à Gatineau et Québec.

________________________________

Alignement : Imbeault-Denis-Drozg

Melançon-Glotov-Samson

Blier-Demers-Senez

Martin-Manseau-Théorêt

 

Benoit-Denny

Dadadzhanov-Desroches

Sandilands-DeGagné

Horvath

Bellemare

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des