Les Cataractes déclassés à Halifax

Les Cataractes déclassés à Halifax

LHJMQ. 3e match en 3 soirs. Résultat en ce sens. Les Cataractes de Shawinigan ont été surclassés 44 à 17 au chapitre des tirs au but dans une rencontre remportée 6 à 1 par les Mooseheads d’Halifax.

Tout comme hier, les hommes de Daniel Renaud sont retraités au vestiaire en déficit 3 à 0 après 20 minutes de jeu. Otto Somppi, avec 2 buts en 18 secondes, et Jake Ryczek, ont battu Lucas Fitzpatrick lors de la période initiale.

Halifax n’allait pas s’asseoir sur son avance. Maxime Fortier, avec son 27e, allait donner une priorité de 4 buts aux siens tard au deuxième vingt.

Anthony Imbeault a répliqué quelques minutes plus tard pour les Cats, mais l’écart était insurmontable.

Maxime Fortier est revenu à la charge en troisième période, quelques instants avant qu’Arnaud Durandeau ne l’imite.

«Aujourd’hui, nous avons manqué d’énergie. On a manqué de gaz! C’est le résultat direct d’un trois matchs en trois soirs, avec des longs voyagements entre les parties. Hier soir, on a vu une des plus impressionnantes démonstrations de caractère de revenir remporter le match. Voilà qui a demandé beaucoup d’énergie», a commenté coach Renaud.

Alexis Gravel s’est mérité la victoire. Fitzpatrick a tout de même repoussé 38 rondelles dans la défaite.

Les Cataractes ne sont plus qu’à 4 points des Foreurs de Val-d’Or. Les détenteurs du 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires ont un match en main.

«On a segmenté nos 21 derniers matchs en trois blocs de 7 parties. On visait de retranché 3 points aux Foreurs par segment, et on vient d’en retrancher 5. On peut vraiment se dire mission accomplie à cet égard. Maintenant, c’est un autre segment qui s’amorce le week-end prochain», ajoute Daniel Renaud.

Prochains matchs

Shawinigan sera de retour à domicile le week-end prochain. Le Phoenix de Sherbrooke (vendredi) et le Drakkar de Baie-Comeau (samedi) seront de passage au Centre Gervais Auto.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar