12e revers de suite pour Shawinigan

Pour une deuxième fois en moins de 24h, les Cataractes de Shawinigan ont vu le Drakkar de Baie-Comeau avoir le dessus alors que la troupe de Daniel Renaud s’est inclinée par le pointage de 5 à 2 devant plus de 3100 spectateurs. Seuls Jérémy Martin et Xavier Cormier sont parvenus à faire bouger les cordages.

Durant presque la totalité du premier vingt, les amateurs eurent droit à du jeu très serré et à des chances de marquer tout aussi rares. Puis, à partir de la dernière portion de l’engagement, le Drakkar prit l’ascendant. Par conséquent, les visiteurs furent les premiers à s’inscrire au pointage à la suite du formidable effort individuel d’Ivan Chekhovich qui prépara la table pour son coéquipier qui n’eut qu’à rediriger dans une cage sans défense.

Dans les premières minutes de la période, les locaux se virent offrir une belle opportunité de créer l’égalité mais le gardien du Drakkar, Lucas Fitzpatrick frustra Valentin Nussbaumer à l’aide de sa jambière gauche alors que le joueur suisse s’amenait en échappée. D’ailleurs, la majorité de la période fut marquée par une montée en force des troupiers de Daniel Renaud qui chargèrent le filet de Lucas Fitzpatrick et récoltèrent plusieurs chances de marquer. Cependant, aucune de celles-ci ne se concrétisa. Au final, les locaux dominèrent la colonne des tirs au but 13-5 au cours du deuxième vingt.

Le dernier tiers temps commença bien mal pour les locaux alors qu’une sortie de zone sans grande vélocité fut interceptée par Ethan Crossman qui décocha aussitôt un lourd tir frappé qui ne laissa aucune chance à Justin Blanchette. Puis, comme la veille, l’avantage numérique des visiteurs profita de ses chances. Nathan Légaré trompa la vigilance de Blanchette avec un tir sur réception parfait du côté de la mitaine. Jordan Martel en rajouta avec un peu plus de 8 minutes à faire quand son tir eut raison de Justin Blanchette.

Après avoir vu Shawn Element faire 5-0, les Cataractes parvinrent à prendre la mesure de Lucas Fitzpatrick pour la première fois du match quand Jérémy Martin, bien posté près du filet, n’eut qu’à pousser le disque derrière le cerbère du Drakkar. 80 secondes plus tard, Jérémy Manseau participa au 4e de la saison de Xavier Cormier qui prit de vitesse Lucas Fitzpatrick.

Dès mercredi, les Cataractes auront l’occasion d’aller engranger de précieux points au classement qui pourraient leur permettre de consolider le dernier rang donnant accès aux séries de fin de saison. Pour l’occasion, le Phoenix de Sherbrooke sera de passage à compter de 19h. (Source Cataractes.qc.ca)