13e revers de suite pour Shawinigan

Le Phoenix de Sherbrooke n’allait pas être une proie facile même s’il se présentait à Shawinigan avec une séquence de 8 revers consécutifs (0-5-3). Dominant à souhait, il est venu infliger une 13e défaite de suite en temps régulier aux Cataractes avec une victoire de 3 à 2.

Par chance pour la formation Shawiniganaise, les Screaming Eagles du Cap Breton ont vaincu les Sea Dogs de Saint John au pointage de 5 à 3. Shawinigan conserve donc son point d’avance sur les Sea Dogs avec deux matchs à disputer pour chacune des deux formations.

Les Cataractes peuvent d’abord dire merci à Antoine Coulombe. Il a repoussé 14 tirs (contre 3 seulement) lors du premier tiers qui n’a pas fait de maître.

Jérémy Rainville est venu le battre en début de deuxième période pour ouvrir la marque.

Les locaux allaient répliquer quelques instants plus tard alors qu’ils ont joué de chance. Xavier Bourgault s’est amené devant Dakota Lund-Cornich. Ce dernier a réussi un bel arrêt, mais la rondelle a ensuite bifurqué sur son défenseur avant de se retrouver au fond du filet.

Les visiteurs reprenaient les devants moins de 5 minutes plus tard, cette fois par l’entremise de Samuel Poulin. Il s’agissait du 28e but de la saison pour le fils de l’ancien joueur professionnel Patrick Poulin. Et les lancers après deux périodes? 26 à 12 pour Sherbrooke.

Leon Denny est revenu donner espoir aux Cats en créant l’égalité au dernier tiers, mais Alex-Olivier Voyer est venu inscrire le but qui allait faire la différence avec un peu moins de 5 minutes à écrouler.

Coulombe a réalisé 42 arrêts au final.

Les Cats ont rendez-vous à Chicoutimi ce vendredi, avant de compléter la saison samedi après-midi face aux Tigres de Victoriaville.