Les Cataractes frappent un mur
La 51e saison des Cataractes de Shawinigan se mettait en branle ce soir, à Rouyn-Noranda. Les Huskies n’allaient pas faire de cadeau aux Cats dans leur aréna, filant vers une victoire de 6 à 3.
Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque le Trifluvien Alex Beaucage est venu battre Justin Blanchette.
Les Cats ont ensuite créé l’égalité moins de deux minutes par l’entremise de Vasily Ponomarev. Le Russe inscrivait son premier but en carrière dans la LHJMQ en supériorité numérique.
Les Huskies ont répliqué avec deux buts avant la fin du premier engagement, soit ceux de Vincent Marleau et de Samuel Johnson. Les champions en titre retraitaient au vestiaire en avance 3 à 1.
Louis-Filip Côté a obtenu un lancer de pénalité en fin de période alors qu’un Shawiniganais est venu le gêner en échappée. Côté allait toucher la cible pour tripler l’avance des siens. Beaucage récidivait quelques instants plus tard en battant Blanchette au-dessus de la jambière. Il s’agissait du troisième point de la soirée pour le Trifluvien.
Xavier Cormier et William Veillette ont touché le fond du filet en 3e alors que les Huskies étaient en plein contrôle de la rencontre à 6 à 1.
Blanchette a accordé 6 buts alors qu’Antoine Coulombe, venu en relève, a repoussé les 6 rondelles dirigées vers lui.
Son vis-à-vis, Zachary Emond, a fait face à 27 lancers.
Le deuxième match de la saison des Cats aura lieu dimanche, à Val-d’Or. L’ouverture locale est prévue pour vendredi prochain face aux Tigres de Victoriaville.