Autre soirée difficile pour les Cataractes

Par Benjamin Houle, Cataractes.qc.ca

LHJMQ. Tout comme la veille, les Cataractes de Shawinigan ont tenu le fort durant une période pour ensuite voir leurs adversaires ouvrir la machine et prendre le contrôle du match. Au final, ils ont subi un revers de 7 à 2 face aux Wildcats de Moncton.

                    Roddie Sandilands, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, et Jan Drozg ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud.

Il n’y avait pas 3 minutes de jouées dans ce match que les Cataractes voyaient leurs adversaires s’inscrire au pointage. Alexander Khovanov a sauté sur un retour de lancer pour lancer les siens en avant 1 à 0.

Au terme de la première période, les Wildcats avaient les devants 16 à 3 au chapitre des tirs au but.

Au tout début de la deuxième période, Mika Cyr est venu profiter de la lourde circulation devant Antoine Coulombe pour doubler l’avance des locaux lorsque son tir de la pointe se fraya un chemin jusqu’au fond du filet.

Quelques minutes plus tard, les hommes de Daniel Renaud ont joué de chance lorsque le tir de la pointe de Roddie Sandilands a dévié sur un défenseur des Wildcats avant de se retrouver au fond du filet. Il s’agissait d’un premier but en carrière pour le #3.

Malheureusement pour Sandilands, il commit une erreur à l’entrée de son territoire quelques instants plus tard, ce qui allait profiter à Brady Pataki. Ce dernier a surpris Coulombe par-dessus son épaule gauche.

Puis 1 minute plus tard, Jeremy McKenna profita d’une mise en jeu gagnée en territoire des Cats pour décocher un tir sur réception aussi puissant que précis pour accentuer l’avance des siens.

Avec 4 minutes à écouler, Jakob Pelletier a profité d’un mauvais changement au banc des Cats pour s’isoler et recevoir une longue et savante passe de son défenseur avant de distancer les défenseurs et de battre Coulombe du côté du bloqueur. Moncton avait l’avance 5 à 1.

Comme si cela n’était déjà pas assez, Vincent Senez écopa d’une pénalité majeure pour double-échec et cela permit aux locaux d’en rajouter. Simon Le Coultre a laissé partir un tir bas depuis la ligne bleue qui trompa Coulombe sur sa droite.

3e période

Lucas Fitzpatrick a pris la relève d’Antoine Coulombe au début de la 3e période.

Évoluant avec un homme en plus à mi-chemin en 3e période, les Cataractes ont été incapables de tester réellement la cage de Charles-Antoine Lavallée. Pire, à la toute fin de la pénalité, Jack Tucker s’échappa et déjoua Fitzpatrick sous le bloqueur pour porter la marque à 7 à 1.

Mince consolation lors d’un avantage numérique alors que Jan Drozg est venu inscrire son 5e de la saison lorsque son tir des poignets trompa la vigilance de Lavallée.

Au terme de la rencontre, les Wildcats ont dominé la colonne des tirs au but 41 à 19.

3 étoiles

1- Jakob Pelletier (MON)

2- Jonathan Aspirot (MON)

3- Jeremy McKenna (MON)

Prochain rendez-vous

Le dernier match de ce court et éreintant voyage dans les Maritimes aura lieu cet après-midi (14h, heure du Québec) alors que le Titan d’Acadie-Bathurst sera l’adversaire de la troupe de Daniel Renaud.