Coulombe solide dans la victoire

Pour une deuxième fois en autant de matchs, les Cataractes de Shawinigan ont pris la mesure du Drakkar, cette fois par la marque de 3 à 2 devant plus de 3000 spectateurs. Vasily Ponomarev, Xavier Bourgault et Charles Beaudoin ont été les marqueurs pour la bande de Gordie Dwyer alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 28 tirs au but. 

Tôt dans la rencontre, l’attaque massive des Cats a démontré de quel bois elle se chauffait. Aidé de Xavier Bourgault et Kirill Nizhnikov, Vasily Ponomarev (17e) a profité de temps et d’espace près du cercle des mises en jeu et son tir vif n’a laissé aucune chance à Ventsislav Shingarov, lui qui en était à un deuxième match seulement dans le circuit Courteau. Signe que les jeunes Cataractes avaient la pédale au plancher, ils avaient les devants 12-1 au chapitre des tirs au but à la mi-période. Les visiteurs ont trouvé le fond du filet à la 17e minute de jeu lorsque Alexandre Parent, depuis l’enclave, a pris de vitesse Antoine Coulombe grâce à un tir vif dans la lucarne.

La deuxième période s’est déroulée aussi à vive allure et les Cataractes ont repris les devants tout juste avant la mi-période. Profitant d’une longue passe de Gabriel Denis, Xavier Bourgault (32e) s’est élancé le long de l’aile droite avant de décocher un tir des poignets précis au-dessus de l’épaule gauche du gardien du Drakkar. Devant le filet des Cataractes, Antoine Coulombe, quoique peu occupé, trouvait tout de même le temps de se signaler alors qu’il a sorti la mitaine devant une descente à deux contre un en fin d’engagement.

Alors que les partisans sont habitués de voir Xavier Bourgault exécuter de magnifiques pièces de jeu en attaque, le #98 s’est signalé lorsque son repli défensif lui a permis de soutirer la rondelle à un joueur adverse, le privant ainsi d’une excellente occasion de marquer. À la 8e minute, Antoine Rochon a su tirer avantage d’une rondelle libre aux pieds d’Antoine Coulombe pour niveler les chances à 2-2. Avec 2:30 à faire, Charles Beaudoin trouvait le moment idéal pour venir appuyer ses coéquipiers si bien qu’il est parvenu à compléter à merveille la séquence initiée par Maxime Trépanier et Xavier Bourgault.

Dès dimanche après-midi, les Cataractes reprendront l’action alors que les Islanders de Charlottetown seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 16h.

Via Cataractes.qc.ca