Les Cataractes subissent un revers à Gatineau

Par Benjamin Houle / Cataractes.qc.ca

Arborant fièrement le chandail porté entre 1998 et 2008, les Cataractes de Shawinigan ont vu leur séquence de victoires consécutives prendre fin alors que les protégés de Daniel Renaud ont subi un revers de 5 à 3 à Gatineau.

Après un bon départ, les visiteurs virent leurs adversaires prendre le contrôle de la première période. Toutefois, le brio d’Antoine Coulombe permit aux Shawiniganais de retraiter au vestiaire en étant encore dans le match, lui qui n’avait cédé qu’une seule fois en toute fin d’engagement.

En première moitié de second engagement, Mathieu Bizier prit un bon tir de la pointe qui se retrouva derrière Antoine Coulombe, doublant ainsi l’avance des locaux. Puis, quelques minutes plus tard, Vincent Senez profita du bon travail de Valentin Nussbaumer et d’Alex DeGagné pour rétrécir l’écart à un seul but. Toutefois, les Olympiques sautèrent sur une autre occasion avec un homme en plus pour reprendre leur priorité de 2 buts avec un peu moins de 8 minutes à jouer à la période.

L’objectif était clair à l’aube de sauter sur la glace pour la reprise du jeu en début de troisième: combler l’écart de deux buts le plus rapidement possible. Chose promise, chose due. Profitant de l’indiscipline des locaux, Valentin Nussbaumer et Jan Drozg marquèrent en moins de 45 secondes pour ramener les deux équipes à égalité. Avec moins de 3 minutes à faire au match, Pier-Olivier Roy et Giordano Finoro inscrivirent des filets dans les 4 dernières minutes du match donnant ainsi la victoire aux Olympiques.

Les amateurs auront l’occasion, au cours des deux prochains matchs des Cataractes, de vivre une expérience extraordinaire alors que les représentants de la Cité de l’Énergie participeront à la Classique hivernale qui aura lieu à St-Tite.

Le premier de ces deux duels aura lieu ce vendredi soir face à l’Océanic de Rimouski. La rondelle tombera sur la surface glacée à compter de 19h30. Par ailleurs, les amateurs sont attendus pour un «tailgate» haut en couleur à partir de 16h.