Les Remparts ne font qu’une bouchée des Cataractes

SHAWINIGAN. La LHJMQ amorçait sa Tournée du 50e anniversaire, qui comprend notamment la visite de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial, à Shawinigan ce soir. Les Remparts de Québec sont venus gâcher la fête en l’emportant 7 à 2.

Les Remparts se sont vite emparés de la zone des Cats, de sorte qu’ils avaient 11 lancers contre 2 après 15 minutes de jeu. Et à l’écran central? Une avance de 2 à 0. Olivier Mathieu (6e) a ouvert la marque à 43 secondes, tandis que Sam Dunn (5e) l’imitait à la 14e minute.

Les Cataractes sont venus réduire l’écart 2 à 1 par l’entremise de Jérémy Martin. Jan Drozg se faisait complice sur le jeu. Les réjouissances furent de courtes durée car Pierrick Dubé, avec son 5e but de la saison, est venu battre Lucas Fitzpatrick avec moins de 2 minutes à écouler à la période.

Les visiteurs ont fait mal dans la première portion de la période médiane en triplant leur avance. C’est Andrew Coxhead (6e) qui a battu le #1 des Cats.

Shawinigan n’allait pas baisser les bras. Jérémy Manseau (4e) a sauté sur le retour de Leon Denny pour battre Anthony Morrone, réduisant l’écart à 4 à 2.

Les Remparts sont revenus à la charge à nouveau alors que Philipp Kurashev  (7e) s’est fait oublier seul devant Fitzpatrick. Son but venait redonner une priorité de 3 buts aux siens. Québec retraitait au vestiaire en avance 30 à 13 au chapitre des tirs au but.

Kurashev  est revenu à la charge en 3e période alors qu’Aleksei Sergeev est venu soutirer le disque à Vincent Senez avant de rejoindre le Russe dans l’enclave. Coxhead est lui aussi venu inscrire son deuxième but du match quelques instants plus tard. Le pointage était alors de 7 à 2.

Rappelons que les locaux étaient encore privés de Mavrik Bourque, Xavier Bourgault et Charles Beaudoin qui participe au Championnat du monde U17.

Pas de repos pour les locaux qui reprendront du service demain, dès 16, alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage en Mauricie.