PAR MATTHEW VACHON, ICIMÉDIAS

Deux buts de Marc-Antoine Brouillette et une solide performance de Tristan Côté-Cazenave ont été les éléments centraux qui ont ramené les Tigres de Victoriaville sur le sentier victorieux. Les hommes de Louis Robitaille l’ont emporté au compte de 3 à 1 face aux Cataractes de Shawinigan.

«Je voulais que nous sortions avec force et nous avons eu un bon début. Ça s’est poursuivi en deuxième période. Il faut donner le crédit à Lukas Fitzpatrick, parce que nous étions tout feu tout flamme. C’est grâce à lui s’il y a eu un match. Nous avons manqué de grosses chances de marquer. En fin de rencontre, quand il y a eu une poussée des Cataractes, Tristan Côté-Cazenave a été extrêmement solide. C’est une belle victoire d’équipe, car tout le monde a joué», a révélé l’entraîneur-chef des Félins.

Après un début de match disputé sous le signe de la robustesse, les Tigres de Victoriaville ont été en mesure de prendre les devants grâce à un but tout européen. Profitant des passes de Feliks Morozov et Egor Serdyuk, Mikhail Abramov a mis la touche finale avec son deuxième but de l’année. Au cours du deuxième engagement, les visiteurs, à l’instar de la rencontre de vendredi, ont profité de leur avantage numérique pour marquer. C’est la recrue Xavier Bourgault qui a ouvert la marque pour les siens.

Au troisième vingt, c’est Marc-Antoine Brouillette, aidé chaque fois par le défenseur Sean Larochelle, a pris les choses en main avec deux buts. Le gardien Tristan Côté-Cazenave a quant à lui fermé la porte devant les attaques shawiniganaises afin de cristalliser la victoire de 3 à 1 des siens.

Brouillette s’est d’ailleurs attiré les éloges de son entraîneur-chef à la suite de sa performance qui a guidé les siens vers la victoire.

«Marc-Antoine est un gars extrêmement dangereux qui a un flair pour le filet. Nous mettons l’emphase sur la communication. Sur son premier but, il s’est amené tardivement à la suite d’un changement et il a communiqué avec Larochelle pour lui indiquer qu’il était dans l’enclave. Ça a été un beau jeu de Larochelle. Il n’y a pas de secret dans le hockey, il faut de la communication, du support et du travail d’équipe.»

Après avoir accordé trois buts sur les unités spéciales vendredi soir, les Tigres ont limité les dégâts cette fois en ne cédant qu’une fois en six occasions à court d’un homme. Brouillette a également fait bouger les cordages alors que les Victoriavillois étaient en avantage numérique.

Tristan Côté-Cazenave a réalisé 29 arrêts sur 30 tirs tandis que son vis-à-vis Lukas Fitzpatrick a 28 des 31 tentatives des Félins.