Revers des Cats face au Phoenix

Dans un match sans grande animosité, les Cataractes de Shawinigan ont subi un revers de 3 à 2 face au Phoenix de Sherbrooke devant 2873 spectateurs. William Cummings et Leon Denny ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 26 tirs au but.

La première moitié de la période initiale se déroula sous le signe de la robustesse pour les protégés de Daniel Renaud. Les nombreux coups d’épaule distribués ébranlèrent certains joueurs adverses, notamment Vincent Anctil et Patrick Guay qui durent quitter le match.

À mi-chemin dans la période, William Cummings (5e) partit en trombe le long de l’aile gauche pour ensuite diriger un tir vif dans le haut du filet qui surprit Thomas Sigouin. Jordan Lepage et Antoine Coulombe récoltèrent des mentions d’aide sur la séquence. Malheureusement, l’avance ne dura que quelques instants puisque les visiteurs profitèrent d’une occasion en avantage numérique pour créer l’égalité 95 secondes plus tard.

Les deux équipes ne purent établir de rythme au début du deuxième engagement. Avaient-elles déjà la tête au congé des Fêtes? Chose certaine, l’action se fit rare. Le seul moment de suspense survint avec 7 minutes à faire en deuxième lorsque le tir des poignets de William Veillette frappa le poteau. Par la suite, le gardien se jeta sur la rondelle et l’emprisonna sous sa mitaine. Les visiteurs profitèrent du peu de conviction des locaux pour prendre les devants 2-1 avant la fin de la période.

Avec 20 minutes à faire en temps réglementaire, les Cataractes devaient absolument ouvrir la machine s’ils voulaient aller chercher la victoire! Chose certaine, les troupiers de Daniel Renaud saisirent l’urgence de la situation et forcèrent la zone du Phoenix. Quelques secondes passé la mi-période, Leon Denny inscrivit son premier but de la saison alors que son tir frappé eut raison de Thomas Sigouin. Un but qui permit aux siens de pousser un soupir de soulagement.

Les réjouissances furent de courte durée puisque, à la reprise du jeu, Benjamin Tardif fit dévier un tir de la pointe, redonnant ainsi la priorité aux visiteurs. En fin de rencontre, Daniel Renaud rappela Antoine Coulombe au banc au profit d’un 6e attaquant. Malheureusement, une pénalité à Xavier Bourgault dans la dernière minute de jeu freina tout espoir de revenir dans la rencontre.

Daniel Renaud et les siens profiteront d’une longue pause salutaire alors que le prochain match des Cataractes aura lieu le 28 décembre prochain alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 16h. (JC via Cataractes.qc.ca)