Revers en début de voyage pour les Cataractes

Source: Benjamin Houle, Cataractes.qc.ca

LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan ont réussi à maintenir le rythme avec leurs adversaires durant la première période, mais le reste du match a rapidement tourné à l’avantage des Islanders de Charlottetown. Au final, Daniel Renaud et sa bande se sont inclinés 6 à 3.

Seuls Jérémy Manseau, Mavrik Bourque et Jan Drozg ont  réussi à déjouer Matthew Welsh ce soir.

Le premier vingt a donné droit à du jeu décousu de part et d’autre. Aucune des deux équipes n’a réussi à s’installer véritablement en zone ennemie.

Certes, les Cataractes se sont défendus avec succès lorsque Jason Horvath fut chassé pour rudesse. À l’autre bout, la meilleure chance de marquer fut l’œuvre de Valentin Nussbaumer alors que son tir depuis l’enclave fut stoppé par Matthew Welsh.

Il n’y avait pas une minute de jouée en début de deuxième période que les locaux exercèrent un échec avant soutenu qui profita à Daniel Hardie, seul dans l’enclave. Son tir des poignets n’a laissé aucune chance à Lucas Fitzpatrick.

Si la première période avait permis aux hommes de Daniel Renaud de bien s’installer, ce fut nettement plus difficile au cours de la deuxième période. Les Islanders ne laissèrent que des miettes aux joueurs des Cataractes.

En fin d’engagement, Keith Getson a vu son tir des poignets trouver son chemin derrière Fitzpatrick. Puis avec moins d’une minute à faire, Jérémy Manseau compléta à merveille le jeu de Gabriel Denis permettant ainsi de rétrécir l’écart à un seul but.

Au terme de la deuxième période, les Islanders avaient les devants 26 à 12 au chapitre des tirs au but.

3e période

La tâche s’annonçait difficile pour Daniel Renaud et sa bande en raison de l’échec avant des locaux.

En l’espace de quelques minutes seulement, les locaux ont ajouté deux buts. Le premier fut l’oeuvre de Derek Gentille alors que le deuxième, lors de la reprise du jeu, fut inscrit par Nikita Alexandrov.

Puis, à mi-chemin dans la période, Alexandrov profita d’une superbe passe dans l’enclave pour filer seul face à Fitzpatrick qu’il déjoua facilement.

Lueur d’espoir en fin d’engagement lorsque Jan Drozg compléta à merveille la séquence orchestrée par Jérémy Manseau et Leon Denny. Mais William Serman, alors que les Islanders évoluaient avec un homme en plus, ajouta un 6e but pour les locaux lors d’une descente à 2 contre 1.

En toute fin de match, Mavrik Bourque est venu inscrire le 3e filet des siens en sautant sur un retour de lancer.

3 étoiles

1- Nikita Alexandrov (CHA)

2- William Sirman(CHA)

3- Keith Getson (CHA)

Dès demain (samedi soir), les Cataractes seront en action à Moncton pour y affronter les Wildcats. La rencontre débutera à compter de 18h (heure du Québec).