Un troisième joueur de 20 ans chez les Cats

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan se sont entendus avec le défenseur de 20 ans Jack York qui sera le troisième joueur de cet âge en compagnie de Leon Denny et de Kiril Nizhnikov.

York a porté les couleurs des Petes de Peterborough et des Colts de Barrie la saison dernière. Il avait aussi participé au camp des recrues du Canadien de Montréal en 2019.

En 174 matchs dans la Ligue junior de l’Ontario, York a marqué 14 buts et amassé 41 passes. L’arrière de six pieds et 194 livres est un choix de 5e ronde à la séance de sélection de 2016 par les Rangers de Kitchener.

«Nous avons toujours indiqué que la porte était ouverte pour améliorer notre équipe. Jack est un défenseur d’expérience qui s’alignait dans une excellente formation la saison dernière et qui se retrouvait avec énormément de joueurs de 20 ans cette année. On ajoute à notre groupe un défenseur droitier avec un bagage intéressant capable de s’impliquer offensivement», explique le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

Soulignons que Jack est le fils de Jason York qui a disputé 757 matchs dans la Ligue nationale de hockey entre 1992 et 2007.