Victoire de 9 à 4 des anciens Cataractes

LHJMQ. Les sourires étaient fort nombreux au sein des deux formations qui s’affrontaient dans le cadre du Match des Anciens qui se déroulait au Centre Gervais-Auto. Cette rencontre amicale était organisée dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de la concession.

Dès les premiers instants de la période d’échauffement, il faisait bon de voir les enfants patiner au côté des anciennes vedettes de l’histoire des deux équipes. Pour les quelque 250 amateurs réunis, c’était aussi l’occasion de voir en action leurs joueurs favoris.

Au final, les anciens Cats l’ont emporté par la marque de 9 à 4. Signe que les réflexes étaient un peu rouillés pour certains, les 20 premières minutes de jeu ont donné droit à une avalanche de buts. Du côté des Cataractes, Pierre-Olivier Morin, Simon Poirier, Jean-Philippe Paré et Félix-Antoine Bergeron ont été les marqueurs, alors que la réplique adverse est venue de Joey D’Amico, d’Alex Grandmaison et de Mario Therrien.

Les deux équipes ont resserré leur jeu défensif en période médiane, nous faisant revisiter la belle époque de la trappe. Au cours de la période, seuls Pierre-Olivier Morin et Félix-Antoine Bergeron sont parvenus à s’inscrire à la marque. D’ailleurs, Bergy fut victime de la première mise en échec de la rencontre lorsque Jean-Philippe Glaude, amicalement, le poussa près de la bande.

3e période

Les deux équipes ont laissé leurs instincts défensifs au vestiaire pour le dernier tiers temps si bien que plusieurs joueurs ont trouvé le fond du filet. Du côté des Cats, Alexandre Tremblay a démontré toute la vélocité de son tir frappé en marquant lors d’une échappée alors que Félix-Antoine Bergeron a complété son tour du chapeau. Dans les derniers instants de la période, un dernier filet fut inscrit.

Du côté des visiteurs, Alex Grandmaison mit la touche finale au plus bel échange de la partie alors que Simon Nadeau et Danny Massé furent à l’origine de celui-ci.

Les alignements…

Du côté des Voltigeurs, voici les joueurs qui faisaient partie de la formation de Daniel Bissonnette:

Dany Dallaire (gardien), Frédéric Faucher (attaquant), Dany Massé (attaquant), André Bouvet (attaquant), Alex Grandmaison (attaquant), Jérôme Verrier (attaquant), Joey D’Amico (attaquant), Marc-Étienne Hubert (attaquant), Simon Nadeau (attaquant), Mario Therrien (attaquant), Denis Gauthier (défenseur), Olivier Hotte (défenseur), Jean-Philippe Glaude (défenseur), Thomas Bellemare (défenseur).

Du côté des Cataractes, voici les joueurs qui faisaient partie de la formation de Denis Francoeur et de René Perron :

Philippe Cadorette (gardien), Simon Poirier (défenseur), Gabriel Lemieux (défenseur), Jonathan Lessard (défenseur), Jean-François David (défenseur), Mathieu Gravel (attaquant), Cédric McNicoll (attaquant), Pierre-Olivier Morin (attaquant), Tommy Tremblay (attaquant), Alexandre Tremblay (attaquant), Pascal Dupuis (attaquant), Jean-François Dufort (attaquant), Philippe Deblois (attaquant), Jonathan Bellemare (attaquant), Jean-Philippe Paré (attaquant), Félix-Antoine Bergeron (attaquant).

Source : Cataractes.qc.ca