Victoire des Cats en conclusion de voyage

LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan espéraient clore leur voyage de 3 matchs en 3 soirs sur une bonne note. Ce fut mission accomplie alors qu’ils ont disposé du Titan d’Acadie-Bathurst 4 à 2.

Bien qu’outrageusement dominés au premier vingt, les hommes de Daniel Renaud sont retraités au vestiaire à égalité 1 à 1.

Evan MacKinnon avait d’abord ouvert la marque cet après-midi pour les locaux. La réplique est venue moins de 4 minutes plus tard alors que Gabriel Denis est venu battre la vigilance de Mark Grametbauer.

Shawinigan s’est également vu dominé en période médiane, mais Jan Drozg a permis aux siens de prendre les devants 2 à 1 grâce à son 6e but de la campagne. Mavrik Bourque et Anthony Imbeault se faisaient complices sur le jeu.

Puis alors qu’il restait moins de 2 minutes à faire à la période, Alex DeGagné est venu doubler l’avance des visiteurs à l’aide d’un bon tir. Gabriel Denis obtenait son deuxième point dans la rencontre.

Lucas Fitzpatrick comptait 21 arrêts après 41 minutes de jeu.

Pas question de laisser le Titan revenir dans le match en troisième alors qu’Anthony Imbeault a trouvé le fond du filet dès la 4e minute de jeu. Jan Drozg et Valentin Nussbaumer obtenaient leur 2e point du match.

Brandon Cianflone a déjoué le #1 des Cats avec moins de 7 minutes à jouer.

4 journées de congé

Les Cats auront toute la semaine pour se reposer avant de reprendre le collier le week-end prochain. Vendredi soir, les Tigres de Victoriaville seront de passage à Shawinigan dès 19h30. Puis dimanche, ce sera au tour des Cats de visiter les Tigres, à Victoriaville, dès 16h.