Cégep de Shawinigan : portes ouvertes virtuelles réussies

Par Redaction Shawinigan
Cégep de Shawinigan : portes ouvertes virtuelles réussies

ÉDUCATION. Le Cégep de Shawinigan tenait sa toute première soirée portes ouvertes virtuelles le 21 octobre dernier.

Malgré que le contexte actuel l’ait obligé à se réinventer et user de créativité pour permettre aux futurs étudiants collégiaux et à leurs parents de découvrir ses programmes et ses services, le cégep peut se dire mission accomplie : les salons virtuels interactifs présentés via la plateforme Zoom ont été un succès.

En effet, près de 400 visites uniques ont été répertoriées sur la page Web «Portes ouvertes virtuelles» le soir de l’événement et plus de 250 futurs étudiants ont démontré de l’intérêt à échanger en direct avec les enseignants et étudiants des 15 programmes d’études ou avec les représentants de nos différents services. De plus, 14 vidéos présentant les divers programmes d’études ont été visionnées un total de 879 fois.

«Malgré l’impossibilité de rencontrer nos futurs étudiants et leurs parents en personne, nous avons proposé une solution virtuelle qui a été couronnée d’un grand succès pour sa première édition, indique le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette. Je tiens à remercier les enseignants, membres du personnel et étudiants qui ont contribué à la réalisation et au succès de cet événement.»

Par la même occasion, le cégep a tenu un concours «Portes ouvertes virtuelles». Jérôme Dumont, élève de 5e secondaire à l’École secondaire Val-Mauricie, a remporté une carte-cadeau de 500$ chez Go Sport Shawinigan. Jérôme est un futur étudiant du Cégep de Shawinigan en Techniques de laboratoire.

Étudiant d’un jour

Puis, l’activité Étudiant d’un jour, offerte cette année en mode virtuel, représente une belle opportunité pour les étudiants qui hésitent quant à leur choix de programme ou qui souhaitent le confirmer. Cette formule permet de planifier un entretien virtuel avec les enseignants du programme que le futur étudiant souhaite explorer, avec la possibilité de suivre des cours à distance, pour l’aider à valider son intérêt afin de faire un choix éclairé. Il est possible de prendre rendez-vous au 819-539-6401, poste 2204.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires